× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Jacob: «C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses»

Mis à jour le
Christian Jacob.
 

Interrogé ce lundi matin sur RMC, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, estime que les mauvais résultats de la droite aux cantonales ne remettent pas en cause la capacité de Nicolas Sarkozy à faire gagner la droite en 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • Arlette !
    Arlette !     

    Les bouses ne sont pas les électeurs !! Vous n'avez rien compris ! c'est juste une expression pour dire qu'il ne faut pas avoir pendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
    Christian Jacob est un homme de la terre, il a un langage vrai.

  • la jugeote
    la jugeote     

    Comparer les électeurs a des vaches c'est un peu osé et leur vote à des bouses encore plus. Mr Jacob ferait de modérer ses propos et d'aller dans nos campagnes mesurer le mécontantement des agriculteurs.

  • Lyocal
    Lyocal     

    La gauche et la droite sont des placebos pour enfermer le peuple dans un système binaire et détourner son attention de la réalité qui ronge notre société! Il y a ceux d'en haut (gauche et droite confondues) qui émargent au budget de l'Etat et qui s'accrochent griffes et ongles à leurs privilèges! Et il y a ceux d'en bas (gauche et droite confondues) qui financent par leurs impôts les privilèges de ceux d'en haut! La France d'aujourd'hui est bien coupée en deux mais pas dans le sens que les politiques veulent bien nous faire croire

  • franchouillette
    franchouillette     

    Les loups commencent à se dévorer entre eux, faisant tous des déclarations dans n'importe quel sens, souvent d'une extrême vulgarité, un peu de sang froid...

  • justce31
    justce31     

    Le Français n' oublie pas que dans les premières années du quinquennat,Sarko s' est aloué 70% d' augmentation des revenus du Président ainsi qu'a ces Ministres, malgré le déficit déjà énorme de la France en 2007/2008 et au mépris des Français.. Il vaut mieux réduire les enseignants au détriment de l' éducation, les infirmieres au détriment de la santé, les policiers au détriment de la sécurité, les salaires et retraites n' augmentent pas depuis des années dans ce pays, le pouvoir d' achat est à triple zéro pour une majorité de Français, c' est plus facile quand on a le pouvoir de de taper sur les Français que sur soi même..La crise à bon dos, quand Laurence Parisot annonce que le cac 40 a fait des bénéfices de 7 milliards pour 2010, arrétez de parler de crise de trouver toujours cette excuse bidon,pour cacher les incompétences de ceux qui nous dirigent, qui est en crise sinon les travailleurs Français, mais surement pas en haut lieu ?

  • justce31
    justce31     

    Je m' aperçois que certains élus de droite où de gauche se permettent en parole, de mépriser les électeurs,cela ne m' étonne plus qu' il y' est de plus en plus autant d' abstention et du désintéressement des Français..
    Je crois que Jacob inverse les rôles en parlant de compter "les bouses", je ne dit pas le mot parce que je suis poli, mais, après ce deuxième tours des cantonales, que reste t' il à l' UMP ?

  • lippe
    lippe     

    Considérer que les voix des électeurs ne sont que des Bouses,je vous dis Monsieur le paysan JACOB que malgré votre fonction de président de l'UMP vous avez peu de respect pour les électeurs et j'ai honte pour vous.

  • foireux
    foireux     

    médiocrié et vulgarité seraient elles les deux armes de ce monsieur qui donne une bien vilaine image du monde agricole
    pour lui aussi démission et retour aux champs

  • quel avenir!
    quel avenir!     

    c est une des plus belles metaphores de l histoire du 21eme siecle!
    Jacob au moins ,c est un rigolo au sens "propre"
    l histoire des bouses ,je l avais jamais entendue!rire(jaune)!

  • LE CHOMEUR
    LE CHOMEUR     

    ressemble a ces salades qui finissent mal le marché en été,elles sont fanées et rejetées.
    ou est la fraicheur????
    j apellerai ca LA PARABOLE DE LA LAITUE.
    (citation de MICHEL JOBERT)
    et une autre pour la forme
    l art de la guerre c est de détruire les hommes ,l art de la politique c est de les tromper.
    BONNE JOURNEE A TOUS

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire