"Jacques Chirac m'a souvent dit qu'il n'était pas de droite" Jean-Luc Barré, collaborateur de Jacques Chirac pour ses 'Mémoires'
En juin dernier, Jacques Chirac avait déclaré à Sarran, en Corrèze, soutenir François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012. Si à l'époque tout le monde pensait à une blague, on apprend aujourd'hui, dans le Parisien, que le prédécesseur de Nicolas Sarkozy aurait réellement l'intention de voter pour le candidat socialiste. Jean-Luc Barré, qui a été le collaborateur de Jacques Chirac pour ses 'Mémoires', est intervenu dans les Grandes Gueules afin de donner plus d'information à ce sujet. Bernadette Chirac a, selon lui, toujours été 'plus conservatrice' tandis que Jacques Chirac, qui lui a confié n'avoir 'jamais été un homme de droite', est plus 'humaniste' et ne se reconnaîtrait pas, contrairement à sa femme, dans le président sortant.
"A Sarran, on a voulu faire croire à une blague quand Jacques Chirac a déclaré voter pour Hollande mais il était très sérieux (...) Il m'a souvent dit qu'il n'était pas un homme de droite"
Votre opinion