Jacques Maillot :"Hé Mélenchon, tu n'as pas le monopole de la gauche !"
Ce midi Jean-Luc Mélenchon co-président du Parti de Gauche, était l'invité exceptionnel de RMC autour de nos Grandes Gueules du jour : Claire O'Petit, commerçante ; Pascal Perri, professeur d'économie et spécialiste du low-cost et Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières.
Ce dernier n'a pas manqué d'échanger - parfois de manière houleuse - avec Jean-Luc Mélenchon notamment à propos des différentes politiques européennes menées.
Jacques Maillot défendant une politique d'austérité ornée de réformes structurelles, s'est par ailleurs félicité du vote du peuple hollandais, ajoutant : "l’inflexion actuelle, finalement, satisfait une partie des peuples, il y a quand même des progrès, il y a un frémissement." Ce à quoi le quatrième homme de cette dernière présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a répondu dubitativement : "Ah...On verra, c'est ça la démocratie, vous avez vos arguments, j'ai les miens (...) le pire n'est jamais sûr, mais il faut tout faire pour l'éviter, avoir des activités rationnelles."
C'est le moment choisi par Jean-Luc Mélenchon pour interpeller Jacques Maillot en lui rappelant, sous les rires du public de la FNAC Saint-Lazare qu'il a été de "gauche autrefois". Jacques Maillot réagit vivement : "Hé Mélenchon, tu n'as pas le monopole de la gauche ! J'y suis toujours, (...) il faut respecter les positions de l'autre, je respecte les tiennes."
La réponse de l'interéssé ne s'est pas fait attendre, il respecte les opinions des autres, sans oublier de préciser : "je continuerai à dire ce que j'ai à dire, cette politique est mortelle, elle nous mène au désastre."
Votre opinion