"J'ai la conviction que Robert Boulin s'est suicidé !" Raymond Soubie
Automne 1979 : des lettres anonymes parviennent aux sièges de plusieurs journaux et accusent Robert Boulin, le ministre du Travail de l'époque, d'avoir acquis de manière illégale une garrigue dans le Var, sur laquelle il aurait fait bâtir une résidence secondaire.
30 octobre 1979 : son corps est retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet. D'après les sources policières, Robert Boulin s'est suicidé. Pour sa fille, Fabienne Boulin, tout est cousu de fil blanc car son père aurait eu connaissance d'un réseau de financement occulte des partis politiques.
Pour dénoncer un complot politique, elle publie "Le Dormeur du Val", dans lequel elle mène sa propre enquête en répertoriant les anomalies du traitement de l'affaire.
Raymond Soubie, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires sociales, était à l'époque de la mort de Boulin conseiller de Raymond Barre. Invité des Grandes Gueules, le "Monsieur Retraite" de Nicolas Sarkozy a confié son intime conviction quant au suicide de Robert Boulin : "Il y a eu une première enquête qui n'a rien donné et une réouverture du dossier où rien n'a été trouvé ! Dans le système politique de l'époque, il n'y a pas eu le moindre doute sur le suicide de Robert Boulin ! C'était un homme désespéré... j'ai la conviction intime qu'il a mis fin à ses jours !"
" Robert Boulin s'est suicidé !" Raymond Soubie
envoyé par lesgrandesgueules. - L'info video en direct.
Votre opinion