J'ai eu des pulsions après une infidélité
A la suite de la «trahison» de son mari, Catherine s'est sentie attirée par des sites SM.
Catherine : Je voulais vous parler de deux sujets, le sujet des pulsions et celui des traumatismes, pour dire qu'après certains chocs, comme celui que j'ai vécu, on peut retrouver la joie de vivre avec quelqu'un. Il y a quelques années, quand j'étais encore mariée avec celui qui est devenu mon ex-mari, on ne vivait pas ensemble et on ne se retrouvait que le week-end. Quand on s'est finalement installés ensemble, j'ai constaté qu'il me trompait énormément. J'ai découvert qu'il avait une liaison avec une collègue. A la suite de ça, pendant des jours, j'ai eu des pulsions et j'allais voir des photos et lire des textes sur des sites SM très hard. Ça a duré, jusqu'à ce que je divorce et rencontre un autre homme. Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais eu cette période où j'étais aussi dépendante de ce genre de choses.
Brigitte Lahaie : On peut imaginer que quand votre ex-mari vous propose de lire tous ces échanges, c'est véritablement un acte sadique, parce que c'est proposer de vous faire mal. Et vous avez plongé, par curiosité sûrement.
En même temps, c'est très douloureux. Ça a certainement dû réveiller une part masochiste chez vous, qui a faut que par la suite vous a fait vous engouffrer dans ces lectures SM. Peut-être aussi que plus vous vous faisiez peur avec ces rapports SM, plus vous pouviez banaliser la souffrance que vous avez eue en regardant les mails échangés entre votre ex-mari et cette femme. Faites maintenant la paix avec tout ça, refermez la porte derrière vous.
Votre opinion