J'ai testé l'urologie et je me suis sentie humiliée
Claudine n'a pas bien vécu cette expérience acceptée pour son compagnon mais sans envie réelle.
Brigitte Lahaie : Pas forcément. Il peut y avoir un désir pervers d'humilier la partenaire mais on est dans des pratiques « touche pipi », « pipi-caca », qui indiquent qu'il y a eu un jour une focalisation de l'enfance, mais ce n'est pas forcément quelque chose de l'ordre de la perversion.
Cette pratique, vous l'avez vécue comme une humiliation. Les sentiments qu'il a à votre égard et les pratiques dans lesquelles il vous a entraînée sont deux choses différentes et pas forcément liées. Ce qu'on pourrait reprocher à cet homme, c'est de vous l'avoir fait subir sans se rendre compte que ce n'était pas votre truc. Ça sera peut être même une expérience initiatique, parce quand on arrive à digérer une expérience blessante, on ne se fait plus avoir, donc ça va peut-être aussi vous aider.
Philippe Arlin : Le problème, dans ce type de rapports, c'est la façon dont on se positionne. Ce type de pratique ne fonctionne que quand on est clair, tous les deux, sur ce qu'on y met. Quand on est victime, ça ne peut pas fonctionner. Ce n'était pas votre choix, pas votre code, pas votre demande, donc vous ne saviez pas s'il jouait, s'il vous humiliait. C'est pour ça que c'est compliqu.
Votre opinion