J'ai testé pour vous un site internet: intimefeminin.com
Au delà du site et de l’enseigne commerciale, Intime Féminin est un projet né à la fois de la recherche d’une cohérence personnelle profonde – unir la professionnelle du commerce et la femme guérie (en voie de guérison ?) que je suis - et du désir de partager un chemin vers une vie plus authentique, fondée sur l’amour et libérée des inutiles restrictions imposées à tout ce qui touche au plaisir. De mon expérience de mère (j’ai trois enfants) et d’épouse avec les difficultés mais aussi les grandes joies qui sont liées, je tire une certitude : il n’est pas possible d’aimer autrui et en particulier les siens, sans d’abord s’aimer soi-même, intensément et totalement. La réciproque me semble aussi vraie d’ailleurs : peut-on prétendre s’aimer vraiment si l’on n’aime pas le reflet de nous-même que chacun nous renvoie ?
Cependant, à l’origine de ce projet, il y a une révolte… J’ai voulu sortir de la passivité, de l’image et de l’expérience de femme chosifiée, qui répond aux besoins des autres sans être en contact avec les siens propres. J’ai voulu retrouver mon autonomie, ma nature originelle, l’essence de ce qui m’appartient en tant que femme. J’ai voulu me réapproprier mon désir, mes fantasmes, répondre à ma façon (et non celle que fournit la tendance dominante) aux questions essentielles que je me posais. J’ai pris conscience de ma force de vie, des transformations que je vivais et de ma créativité, de mon pouvoir véritable et de la dimension sacrée de la vie. J’ai voulu cesser de m’oublier, de mourir lentement à ce que je suis vraiment, de me mentir, de me dénier, j’ai voulu mettre fin au pillage. C’est en définitive l’instinct de survie qui m’a poussé sur cette voie. Ensuite, il y a eu une rencontre et en parlant avec d’autres femmes, j’ai découvert qu’il existait une autre sexualité, fondée sur l’ouverture des sens, l’écoute et l’exploration de l’autre. J’ai compris que je pouvais me sentir respectée, reconnue et j’y ai trouvé un profond apaisement. J’ai compris que la rencontre intime avec l’autre pouvait se faire respectueusement, que l’homme pouvait aussi venir sur mon terrain plutôt que de chercher à m’entraîner dans le sien. J’ai compris qu’en me montrant sa vulnérabilité, son humanité et l’acceptation de son féminin, il me permettait de rencontrer le mien et de devenir à mon tour initiatrice. J’ai retrouvé l’envie de jouer, d’expérimenter, d’oser… J’ai découvert que je pouvais être aimée et respectée tout en aimant la sexualité pour le plaisir, et dit crûment, j’ai réunifié la salope et la sainte en m’ouvrant à une autre dimension de la sexualité, vécue comme une célébration de la vie tout entière, une cérémonie de gratitude et de partage.
Intime féminin, c’est aussi une façon de dire et de nourrir ce joyau précieux, ce Graal qui vit au creux du temple secret des femmes et de leur apprendre à le partager dans le jeu et la joie, avec soi et avec l’autre.
Pascale Dardion, créatrice d’Intime Féminin
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site d' Intime féminin
Votre opinion