× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande dit ne pas vouloir flatter les électeurs du fn
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a déclaré mardi qu'il entendait la colère des électeurs de Marine Le Pen mais qu'il n'entendait ni les...

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    ce que je n'ai pas dit : " may vire aye p'tit may j'aye bire dans may vire" . Je souhaite que vous et vos proches ne patissent pas trop dans les futurs proches et lointains.

  • mab56
    mab56     

    Quand serons-nous capables de poser les bonnes questions dans ce pays. Diaboliser le FN ne sert à rien sinon à lui faire prendre des points. Ce qu'a vécu MLP dans les médias est hallucinant et nous pouvons remercier les Joffrin, Lapix, Fourest, Mélenchon et cie pour l'avoir faire monter. Et, ce n'est qu'un début si Hollande arrive le FN va grimper encore.

  • boncoujou
    boncoujou     

    Oui, je reste ne veille pour apporter la contadiction aux idées ultra-libérales que vous contribuez à propager.Vous présentez l'endettement de l'état comme un père de famille qui boit au-dessus de ses moyens alors que je la présente comme la conséquence des plans de sauvetage de la finance pour le plus grand bonheur des privilégiés de ce système.
    La baisse des impôts sur les sociétés, les hauts revenus et les patrimoines est bien la cause principale de la dette publique à la charge des contribuables.
    Quant à l'origine de mon pseudo, vous faites fausse route, rien à voir, il est en rapport avec mes origines, le coin de province où je suis né, pas très loin de Tulle!

  • lapsus
    lapsus     

    Votre pseudo ne trompe pas il représente une veille politique. Votre réponse a le mérite d'être courtoise à défaut d'être argumentée honnêtement. Ce n'est pas le cas de vos autres petites interventions perfides ( sous ce nouveau pseudo ou les autres que je reconnais)avec des arguments fallacieux et mensongers pour essayer de convaincre les neu neu electoralement basiques. Ne vous inquiétez pas cela marche au delà de toute espérance. Mais cela sera la désespérance pour la France et pour mes petits et tout petits. Merde cela me fait " chier "de leur laisser un pays endetté alors que mes parents trvailleurs au possible me l'ont leggé riche. Oui j'ai envie de crier à mon age ma rage contre tous les connards qui croient que la France peut prétendre donner des leçons d'économie à la terre entière. oui il y a des riches et alors? croyez vous que vos soi disant règle vont rendre la france plus saine et surtout plus compétitive. Un vieux tres tres vieux dicton dit: quand les riches maigrissent les pauvres meurrent de faims.Alors oui il y aura despérance et comme tous les pays pauvres les gens regarderont les lumières brillées ailleurs. Je ferais en sorte d'aider mes petits à ne pas confondre comme des lucioles celles qui brulent au contact et celles qui vous éclairent. Je ne crois plus en le france, elle n'a plus un genoux à terre ni même deux, elle est vautrés dans sa propre tombe. On peut par des efforts immense et surhumains se relever une fois deux fois mais la troisème c'est le KO technique. Moi je suis trop vieux pour voir sa fin, quoique!!! mais je ferais tout pour que mes petits survivent à toutes les conneries qui vont être mis en place en sachant bien que les salopards qui vont en être les auteurs se débrouilleront pour s'en sortir les cuisses propres. ALORS EN ETES VOUS OU SEREZ VOUS UNE DE CES PROCHAINES VICTIMES?

  • boncoujou
    boncoujou     

    Dette publique, tout bénéfice pour les plus riches qui s'en gavent honteusement!

    "lapsus", pour répondre avos affirmations fallacieuses, il faut bien constater que sous la gouvernance ultra-libérale de Sarkozy s'est transformée en un mécanisme de transfert des richesses des contribuables ordinaires vres les rentiers, avec les réductions d'impôt et de cotisations qui se sont multipliées(sur les bénéfices des sociétés, sur le revenu des particuliers les plus aisés, sur les patrimoines, sur les cotisations patronales...)quand leur impact économique est resté très incertain.Ces politiques fiscales anti-redistributives ont donc aggravé à la fois, et de façon cumulative, les inégalités sociales et les déficits publics.Elles ont obligé les administrations publiques à s'endetter auprès des marchés financiers pour financer les déficits ainsi créés. C'est "l'effet jackpot": avec l'argent économisé sur leurs impôts, les riches ont pu acquérir les titres (porteurs d'intérêts)de la dette publique émise pour financer les déficits publics provoqués par les réductions d'impôts...Le service de la dette publique représente ainsi 40 milliards d'euros par an, presque autant que les recettes de l'impôt sur le revenu. Tour de force dautant plus brillant qu'on a réeussi à faire croire au public que la dette publique était la faute des fonctionnaires, des retraités et des malades.L'accroissement de la dette publique en france n'est donc pas le résultat d'une politique sociale dispendieuse mais bien plutôt d'une politique en faveur des couches privilégiées. en effet, les baisses d'impôts augmentent le revenu disponible de ceux qui en ont le moins besoin, qui du coup peuvent accroître encore davantage leurs placements en bons du trésor, lesquels sont rémunérés en intérêts par l'impôt prélevé sur tous les contribuables. au totalse met en place un mécanisme de redistribution à rebours des classes poulaires vers les classes aisées, via la dette publique dont la contrepartie est toujours de la rente privée.

  • noelle33
    noelle33     

    qu'il se rassure les électeurs du FN ne veulent pas de lui ! et qu'il n'oublie pas qu'il n'est ou ne sera que le rprésentant du peuple et non notre patron !

  • lapsus
    lapsus     

    Désolé pour vous, mais Les 56% c'est avec l'électorat du FN. On est loin des discours et pièges à con dressé à la droite de l'époque de tonton. Au lendemain des legislatives si des députés Fn sont à l'assemblée et la droite laminée, vous n'aurez pas la partie facile. La droite comptera les coups en attendant les prochains rendez vous. Et même avec un monde des média à votre botte et une justice tout acquises à vos thèses liberticides, il vous sera dure de faire avaler des couleuvres à cette frange electorale que j'appelle le marais. Cette partie là n'a ni culture politique ni aucun scrupule, elle vote au grès du vent de ses intérêts à court terme. seulement voilà, nos enfants payent les salaires des fonctionnaires miterrandiens et nos petits enfants commenceront dans 10 ans à payer leurs retraites. Et nous on va hypothéquer le devenir de nos petits et arrières petits enfants avec les fonctionnaires hollandists. comme disait un sociologue, la courte vu est la maladie de l'homme moderne et les socialistes les fossoyeurs de la nation.

  • mayoune
    mayoune     

    Si FH est élu, il a un impératif devoir de réussite!!!
    Et ce n'est certainement pas la meilleure place car beaucoup de problèmes sont devant...
    Seule une politique différente de l'Allemagne et avec l'adhésion d'autre pays peut le sauver...

  • enfantdefrance
    enfantdefrance     

    Et il fait quoi, alors? Et Mme royal qui revient pour dire "il faut ESSAYER DE LES COMPRENDRE" en parlant des français qui ont voté Mme le Pen...De qui se moque-t-on!!!elle prend 6,5 millions d'entre nous pour des cas sociaux????Et pour ceux qui ont voté ce danger de Mélanchon, qui empoche 30.000e par mois..futur ministre si le ps passe(-on va bien rigoler..)et futur dictateur s'il avait été au 2e tour- ça me rappelle 1 autre, il y a 60 ans, qui haranguait les foules allemandes..Alors, on ARRETE DE STIGMATISER LE F.N les voix de Melanchon vont à Hollande, alors contre melanchon, y'a rien à dire.. c'est gravissime!

  • enfantdefrance
    enfantdefrance     

    Mais bien sûr...!!Et il fait quoi, là, alors, Prendre le peuple français pour plus c-n qu'il ne l'est!!!encore des salades;;y'en a marre de manger du vert!! Une bonne côte de porc, tiens! Au fait, qu'est-ce que nos gosses vont "avoir le droit de manger à la cantine, car la charcuterie fait AUSSI partie de notre PATRIMOINE!!!Moi, je refuserai de payer "tarif plein"!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire