"Je suis au chômage partiel, ai-je le droit de travailler pour une autre entreprise?"

ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce mardi, Aurélien s'interroge sur le chômage partiel.
Aurélien se demande s'il a droit de travailler pour une autre entreprise en étant au chômage partiel ? Et il est tout à fait possible de faire cela. En période de chômage partiel, le contrat de travail est suspendu : il suffit donc d’en informer votre entreprise, tout en précisant le nom du nouvel employeur "et la durée prévisionnelle du travail". C’est ce que prévoit la loi.
Mais attention, un salarié qui va travailler pendant son chômage partiel pour un autre employeur ne doit pas travailler pour un concurrent, ou pour son propre compte de manière concurrente à son employeur. Et côté salaire, il cumuler son indemnité de chômage partiel avec son autre salaire versé par son employeur temporaire.
Les entreprises peuvent aussi se prêter des salariés
Et dans ce cas c'est l’employeur qui propose de mettre à disposition ses salariés en faveur d’une autre entreprise qui a un surcroît d’activité. Par contre ça ne peut se faire qu’avec l’accord des salariés, qui vont conserver leur contrat de travail habituel et percevoir l'intégralité de leur salaire, qui sera remboursé par l’entreprise qui va les employer temporairement.
Votre opinion