Eric Brunet dans Radio Brunet.
 

Pour Eric Brunet, Jean-François Copé a raison, il faut mettre fin à l'emploi à vie des fonctionnaires. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Votez et réagissez dans Radio Brunet. "Jean-François Copé a raison, il faut mettre fin à l'emploi à vie des fonctionnaires"

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Howard01
    Howard01     

    Copé ne manque pas d'air, un homme politique qui veut supprimer l'emploi à vie des fonctionnaires, alors que lui même va s'accrocher à son (ses) poste(s) jusqu'à la sénilité ou son décès, en touchant un salaire et une retraite pour chacun des postes qu'il a occupé au cours de sa longue carrière d'homme politique qui touche beaucoup plus qu'un fonctionnaire smicard !!!

  • Stephan0015
    Stephan0015     

    Petit : - Feuilles... Rateau.
    C'est le chant des municipaux... -
    Chef : Feuilles... Rateau.
    C'est bientôt l'heure de l'apéro...

  • Stephan0015
    Stephan0015     

    Petit : - Feuilles... Rateau.
    C'est le chant des municipaux... -
    Chef : Feuilles... Rateau.
    C'est bientôt l'heure de l'apéro...

  • olivier34660
    olivier34660     

    Plutôt que de vouloir niveler par le bas, pourquoi ne pas mettre les salariés du privée sur le même pied d’égalité que les fonctionnaires. je propose de donner aux salariés du privée les mêmes droits que les fonctionnaires; emploi à vie, retraite etc.....
    Par contre, il faut que les salariés du privée aient les mêmes devoirs : embauche sur concours, avancement inexistant, concours pour avancer dans la carrière, salaire de 1400 euros (brut en fin de carrière pour femme de service).

  • prisca
    prisca     

    Et qu'est ce que ça veut dire "mettre fin à l'emploi à vie des fonctionnaires" , est ce que c'est une question économique? est ce que c'est un meilleur contrôle de l'efficacité des fonctionnaires (absentéisme, comportement, etc..) pour ce dernier point, je suis d'accord.

  • Patrick18
    Patrick18     

    Ceux qui veulent passer les concours pour la fonction publique sont libres de le faire... Et de les réussir...
    Et encore faut il vouloir être fonctionnaire. Pas mon cas personnellement !

  • prisca
    prisca     

    Finalement, ce que veut JF.Copé c'est, supprimer le service public. On pourrait aussi supprimer le système des retraites des ministres, sénateurs, députés et autres "conseillers"...

  • lydie2a
    lydie2a     

    Merci de m'expliquer les avantage ? J'ai du mal à voir des gendarmes,policiers...dans ce cadre là !!! Donc si je comprends bien : je passe mon concours, je suis reçu, je donne ma vie pour la France mais si un jour, le gouvernement le décide on me remercie ?!?!? J'aurais été absent auprès de ma famille, j'aurais fait 48h en 24h mais on me dira, on vous remercie, on fait une restriction budgétaire, merci d'aller voir allieurs ! Au passage j'aurais divorcé car absent, peut-être voire sûrement handicapé (brûlé,...) donc avec une incapacité dans le meilleur si je ne suis pas mort en service pour servir mon pay ! Why not?!?! Mais je pense qu'on aura moins de candidats !!!!

  • quenne31
    quenne31     

    Je pense que les fonctionnaires font l objet à chaque période électorale de surenchère par les hommes politiques cette annonce de Copė est ridicule Avec plus de trois millions de chômeurs dans ce pays l' inificacitė des politiques à résoudre les problèmes du chômage surtout des jeunes le chômage et l emploi ne va pas se arranger parce que les fonctionnaires auront moins de stabilité de l emploi, l' emploi à vie des politiques ça existe aussi pour le résultat que nous connaissons

Votre réponse
Postez un commentaire