Jean-Jacques Bourdin

Bonjour à toutes et à tous,
Nous serons demain à Clichy Sous Bois, Maison de la Jeunesse, 105 allée de la Chapelle, entre 7h et 11h. Si vous voulez venir, n'hésitez pas. Je le répète, nous y allons pour construire. Avec nos invités, avec vos témoignages, nous mettrons en avant des initiatives et des projets. Ce n'est pas par ce que nous allons dans une banlieue que nous ignorons ce qui se passe dans nos campagnes par exemple avec la désertification. Nous y reviendrons prochainement. A Clichy, nous ne parlerons pas de politique politicienne ni de religion. Encore une fois, notre rôle est de rapporter des faits que ça nous plaise ou pas. Je suis stupéfait de constater qu'en France, quand on n'a pas de réponses à un problème on met en cause les médias. C'est une façon si facile de déplacer les responsabilités ! Un bus est pris d'assaut pas des individus armés et cagoulés, il est brûlé. Imaginons qu'on n'en parle pas. On nous dirait tout de suite "mais vous habitez dans des quartiers tranquilles, bien au chaud, à l'abri, c'est facile de ne rien dire." Dans les quartiers, il y a les délinquants, les voyous, les moins nombreux et il y a les habitants qui en ont assez, les plus nombreux.
Nous poursuivons nos débats autour du populisme, est-ce un gros mot ? Autour du marché des trains d'île de France, une entreprise publique doit elle acheter français ? Je remarque qu'Intermarché et Leclerc sont les entreprises préférées des français, ce qui montre que le pouvoir d'achat est la première de vos préoccupations.
Bonne journée et à demain
Jean-Jacques Bourdin
PS : Hier, sortie cinéma : Simone est allée voir Poltergay : « Je suis allée voir ce film...rien que pour Clovis Cornillac (de plus en plus beau) et Julie Depardieu !!! J'ai bien ri, et retournerai le voir ! Les truquages sont fantastiques ! N'écoutez pas les critiques (rappelez-vous le film Camping, qui a été démoli par la presse !!!) »
Votre opinion