× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-louis borloo n?est pas candidat à la présidentielle
 

PARIS (Reuters) - Le centriste Jean-Louis Borloo a déclaré dimanche qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle de 2012 en France....

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • wallace 22
    wallace 22     

    En 2007 j'ai voté Modem, pas pour Bayrou mais pour son équipe, Sarnez, Morin, Lagarde and co. Bayrou se représente, pathétique mais attendu, Morin si fin si caustique comme second, ne sera jamais 1er de classe, trop fade, trop attendu. Sarnez va repartir bientôt cultiver ses légumes bio dans un carré citoyen populaire... du XIV arrondissement. Reste Lagarde JC, de l'ambition du talent, du culot (faire croire aux Drancéens qu'il est sensible aux pauvres en pratiquant l'inflation immobilière en couple avec Kaufman et Broad il faut le faire, se dévouer en famille dans la limite du cumul des mandats, c'est aussi très fort !). Quand à Borloo, qui n'a pas été dans périphérie ouvrière de Valenciennes et de Crespin pour ne pas croire au... miracle... de Valenciennes pendant son mandat (pas étonnant que la presse périclite, a priori elle était aveugle à ce moment là) je n'en attendais rien juste de voir que Rama yade doit cesser de jouer à la petite fille elle a déjà 34 ans... et choisir son camp et son action. Bien finalement je vais peut être voter UMP si Juppé se présente (sinon je voterai Mélanchon... )en attendant que F. Baroin se présente en 2017 après avoir" dégommé "si possible Copé le clone à la coupe de cheveu près de Pompidou la suffisance en + le talent et l'humilité en moins...

  • Nico25E
    Nico25E     

    Après tout ce qu'il a mis en route , laisser ainsi son équipe sur le carreau , sans rien leurs dire , et prévenir en premier Sarko : c'est lamentable et décevant ! Ne me dite pas qu'un tel homme aurait pu sauver la France si aux premières pressions , il se taille la route ! Tout le monde connait les roueries et la méchanceté de Sarko , Borloo était bien placé pour le savoir et ne devait pas s'attendre à autre chose ..

  • antidémago
    antidémago     

    Voilà un excellent résumé de la situation, avec peut-être un bémol : la présence possible du FN au second tour, car on n'est pas à l'abri d'une surprise de ce côté-là, et il suffit parfois d'un fait divers de dernière minute, comme ce fut le cas en 2002, pour faire basculer les 2 ou 3 % de voix qui feront la différence.

  • antidémago
    antidémago     

    Croyez-vous qu'il y ait eu réellement des partisans de Borloo ? Il y a dans ce pays des gens de gauche et des gens de droite. Le centre est une espèce de néant vers lequel se tournent les indécis du premier tour et qui attendent le second pour rejoindre leur sensibilité naturelle.
    Quant à Hollande, même s'il commence à y avoir quelques inflexions concernant l'économie de marché, il n'a rien à voir avec le centre. On est toujours dans cette gauche adepte de la dépense publique et de l'impôt à tout-va. Enfin lorsque l'on parle de droite en France, il s'agit d'une forme de gauche qui est moins à droite que les partis socialistes de nos voisins européens. Ce pays est tellement imprégné d'idéologie gauchisante qu'on ne sait même plus ce qu'est une politique de droite.

  • antidémago
    antidémago     

    Désolé de vous contredire. La seule chose de positive avec Bayrou, c'est qu'il avait tiré clairement la sonnette d'alarme en 2007 concernant les déficits et la dette, et il a été le seul à le faire. C'est tout ! Pour le reste, c'est un type qui se donne au plus offrant, sans aucune vergogne, ce que l'on appelle une "p...".

  • relativisons
    relativisons     

    On pense ce qu'on veut de Bayrou mais au moins ce n'est pas une girouette

  • jmmarre
    jmmarre     

    borloo comme dsk,il a raté son rendez vous avec les français,ce soir je vais mieux dormir,un guignol de moins,maintenant a qui le tour

  • brain
    brain     

    C bon il a son poste,qui sera le prochain,BOUTIN,MORIN,tout ça pour avoir un petit poste ....
    Borloo,pathetique,la republique se decompose,pourrie sur pied!

  • foxbreton
    foxbreton     

    Votre intervention est plutôt ironique... Vous parlez d'un électorat de droite pour les partis du "Centre". Cela montre bien qu'il n'y a pas de place pour un "Centre" en France. Au-delà de ça, il est évident qu'il a reçu une proposition ou des menaces de la part de l'UMP.

  • PUANTEUR31
    PUANTEUR31     

    C'était bien la peine de faire son cinéma en partant du gouvernement et ensuite durant tous ces mois!
    C'est la preuve flagrante que nous avons une génération de politiques qui se foutent bien de leur mission au service du peuple mais ne fonctionnent qu'aux intérêts personnels!
    "On" a du lui promettre quelque-chose.....

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire