× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
à lille, jean-luc mélenchon se sent pousser des ailes
 

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a affirmé mardi soir à Lille sa volonté de devancer au 1er tour Marine Le Pen et François Hollande. Pour être « le premier candidat de gauche ».

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • au théâtre
    au théâtre     

    Nous sommes en crise et nous classes moyennes payons plein pot pour les plus riches... Une fois de plus, Un nouvel exemple, Maurice Lévy, pdg de Publicis, qui possède une fortune de plus de 176 millions d'euro, un salaire de 900 000 € par an (tiens en deçà du seul proposé par Hollande... La solutions de Mélanchon est plus raisonnable, au dessus de 300 000 euro, l'état Mélanchonoit tout prendre). ________ LIEN : http://www.boursier.com/actualites/economie/maurice-levy-c-est-que-du-bonus-14073.html ________ TITRE : Maurice Lévy, c'est que du bonus ! ________ ARTICLE : Boursier.com) -- Le patron de Publicis s'apprête à toucher un très gros chèque, en plein débat électoral sur la taxation des Français les plus riches ! Maurice Lévy devrait ainsi se voir versé prochainement un bonus de 16,2 millions d'euros, au titre de rémunérations différées depuis 2003... Le versement de ce bonus était soumis à plusieurs conditions (comme être toujours chez Publicis à fin 2011, et valider des objectifs financiers) qui ont toutes été remplies. Le bonus s'ajoutera cette année à la rémunération normale du dirigeant, qui a atteint 3,6 millions d'euros en 2011.

    Pour 2012, Maurice Lévy a fait savoir qu'il renoncerait à la part fixe de son salaire (900.000 euros), mais il touchera une part variable, dont le montant potentiel vient d'être relevé de 2,7 millions d'euros à 5 millions d'euros, selon le document de référence 2011 du groupe... De plus, le dirigeant pourra éventuellement exercer des stocks options (en 2011, il en a exercé pour 6,6 millions d'euros) ou des actions nouvelles.

    Entré chez Publicis en 1971, puis devenu son PDG en 1987, Maurice Lévy, 70 ans, a vu son mandat de président du directoire renouvelé à l'automne 2011 pour quatre ans, soit jusqu'à fin 2015. Sa fortune personnelle est estimée à environ 176 millions d'euros, ce qui le place au 238ème rang des Français les plus riches, selon le classement établi par 'challenges.fr'.

    Rappelons que Maurice Lévy avait plaidé en août dernier en faveur d'une taxation des plus riches... En tant que président de l'Afep (Association française des entreprises privées), il s'est néanmoins opposé à la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros.________ EST-IL NORMAL QUE DES GENS DISPOSENT D'UNE TELLE FORTUNE ? Il serait de temps de tout prendre à ces gens là et de redistribuer au peuple ce qu'ils ont pris... _______ AU fait on taxe quand les œuvres d'art ? ______ IL n'y a pas de raison que les classes moyennes et les retraités payent plein pot !

  • Fredphy
    Fredphy     

    Mélenchon est le meilleur candidat!

  • BINTZ
    BINTZ     

    à vapeur sans doute. Cela fume mais cela n'avance plus dans les côtes.

  • smartiz
    smartiz     

    le MELENCHON, va plus se sentir pisser!

  • celuiquipense
    celuiquipense     

    peuples!!!! ce n est pas fini tous ensemble tous ensemble ,la vague de la fin de subir arrive !!!YES

  • FRIERETRTB
    FRIERETRTB     

    LES FRANCAIS ON LA MEMOIRE COURTE

  • ZEMMOURIEN
    ZEMMOURIEN     

    Faut qu'il se calme le petit, il n'est qu'à environ 10 pour cent d'intention de vote

  • shmol
    shmol     

    je viens de lire le programme de melanchon et du parti communiste : rien que des plus le smic : plus les retraites plus tot l education : plus d enseignants l insecurite : plus de policiers et pour cloturer : plus d immigration avec le droit du sol, regroupement familiale regularisation automatique etc ;; qui va payer : les riches ( si ils reste) dire toutes conneries c est vraiment a la portee de n importe qu el abruti

  • cvraw
    cvraw     

    et individu n'a jamais travaillé de sa vie, il vit aux crochets de la société depuis 30 ans sénateur, puis député européen,il est payé par les impôts des travailleurs , absent de l'assemblée européenne touche 30 000 euros par mois il est contre la divulgation de son patrimoine et pour cause ce sont les travailleurs français qui ont contribué à son patrimoine caché, grande gueule qu'a t il fait lorsqu'il était ministre de mitterrand !!!!

  • cvyuna
    cvyuna     

    et individu n'a jamais travaillé de sa vie, il vit aux crochets de la société depuis 30 ans sénateur, puis député européen,il est payé par les impôts des travailleurs , absent de l'assemblée européenne touche 30 000 euros par mois il est contre la divulgation de son patrimoine et pour cause ce sont les travailleurs français qui ont contribué à son patrimoine caché, grande gueule qu'a t il fait lorsqu'il était ministre de mitterrand !!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire