"Jean Luc-Mélenchon ne roule ni pour la France, ni pour les Français mais pour lui même" Marie-Anne Soubré
L'interview faisait la une du Journal du Dimanche ce week-end, celle de Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche qui ne masquait pas sa déception des 100 premiers jours du quinquennat Hollande, déclarant "cent jours pour presque rien".
Ce matin sur RMC, l'avocate des GG affichait clairement son désaccord avec l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Pour Marie-Anne Soubré, "Jean-Luc Mélenchon ne roule ni pour la France, ni pour les Français, Jean-Luc Mélenchon roule pour Jean-Luc Mélenchon". Critiquant sa décision de partir en vacances au Venezuela, régime autoritaire tenu par Hugo Chávez, Marie-Anne Soubré a tenu à souligner que Jean-Luc Mélenchon ne faisait pas des propositions mais préférait la politique du "coup d'éclat".
Enfin, Marie-Anne Soubré n'a pas masqué sa colère quand J.-L. Mélenchon a déclaré dans les colonnes du JDD que la nouvelle loi sur le harcèlement sexuel n'était pas une priorité alors que la précédente avait été abrogée par le Conseil Constitutionnel. Pour l'avocate des GG, "Jean-Luc Mélenchon ne s'intéresse qu'à son nombril et pas aux femmes".