× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-luc mélenchon prône l'année du "chamboule-tout"
 

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon a formé le voeu mercredi que 2012 soit l'année du "chamboule-tout" et permette à l'occasion de l'élection...

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ricks
    ricks     

    hé bien c'est pas le pêchon pour 2012 "antidisctaturedegauche", tu as plus qu'à t'acheter une corde et en finir. Ou alors tu quittes le pays et tu vas voir ailleurs comment ça va

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    J-L MELANCHON n'est pas un anti-europén forcené comme vous le pen sez, seulement il veut transformer l'Europe du capital et des financiers en Europe sociale , au service des peuples et de l'humain ,tout simplement. C'est d'ailleurs ce qui le distingue le plus de Marine le, pen qui elle est pour sa disparition complete.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Malheureusement, on aura un second tour entre Hollande et Sarkozy. On va repartir pour 5 ans de liberalisme forcené. On est pas prêts à virer les représentants des bourgeois de gauche et de droite. Pendant ce temps là les restaus du coeur ne savent pas où donner de la tête, les riches sont toujours plus riches, les classes moyennes sont paupérisées.

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Cher coyote, vous avez parfaitement raison, nous les vrais gens de gauche devons voter et faire voter pour cet homme providentiel dont nous avons besoin et qui est le seul à pouvoir nous donner espoir dans l"avenir et nous procurer la joie de vivre qui nous manque tant.

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Vous vous trompez,on peut et on doit lui faire confiance et compter sur lui , car c'est un homme trés intelligent pour rétablir la démocratie, rompre avec le sarkosisme et redresser le pays.

  • anti dictature de Gauche
    anti dictature de Gauche     

    la GaucheDE MÉLANCHON et des autres ce sera ça…. Le pouvoir en 2012, la Gauche l'aura grâce au scrutin majoritaire antidémocratique, au refus d'alliance d'une Droite sélective qui laissent près de 7 millions d'électeurs sans élu au nom d'un esprit dit-on "républicain" comme en 2002. Des valeurs hautement démocratiques qui bafouent l'électeur, le peuple seul légitime sans complexe...logique... C'est ainsi que la Gauche, minoritaire en additionnant les courants de droite, gouvernera. Pour la France, endettée jusqu'au cou, la fuite en avant continuera avec le clientélisme, le corporatisme, les dépenses publiques, le "toujours plus" et le pays rejoindra la Grèce, l'Espagne,l'italie,le portugal... Acculé face à une réalité cruelle de la situation du pays, le peuple français et surtout les fonctionnaires devront faire des sacrifices...et puis vous connaissez la suite...grèves, manifestations, blocages, pouvoir de nuisance crétine oblige, etc...et à ce moment-là je ne voudrais pas être à la place du président...de Gauche...mélanchon ou un autre ...?

  • lecoyote
    lecoyote     

    Il reste le seul homme de gauche, celui qui ce préoccupe plus des français. Il a au moins cette fibre de gauche plus que le PS. N'oublier le traité de Maastritch que les socialistes nous pondu et qui a été la porte ouverte au ultra-libéraux et sociaux-démocrates qui ont fait le reste et le résultat que nous connaissons tous en ce moment. 1000 sites industriels qui ont fermés depuis 2009, plus de 100.000 emplois direct dans l'industrie qui ont disparus sans compté les emplois indirects, plus de 2.900.000 de chômeurs de catégorie A, la précarité et la pauvreté qui explosent ou il suffit de voir les alertes des associations comme les restos du coeur et autres, combien d'hôpitaux ont vu des services entier disparaitre, combien d'écoles, collèges et lycées ont fermés. Les salaires et retraite au plus bas alors que les dividendes pleuvent à tout va (exercices pour 2011 = 35.000.000.000 d'euros) reversés aux actionnaires. Le nombre croissant de famille endettées jusqu'au coup, les prix des énergies qui explosent ( le gaz, plus de 20% en moins de 5 ans), la nourriture qui bientôt deviendra un luxe ainsi que de ce logé. L'impossibilité pour des millions de français à ce soigner correctement. Des milliers d'étudiants obligés de travaillé pour ce loger au lieu d'étudier correctement car leur famille sont dans l'incapacité de les aidées financièrement car étranglé par cette putain de vie. Le nombre de suicide de salariés au bord du gouffre.......... . Pour moi il reste le seul à vouloir le changement radical et donner un sens réel à la Démocratie et rendre la parole au peuple, freiner les spéculateurs et créer une vraie EUROPE pour les peuples et avec les peuples, une Europe sociale.

  • jasmin25
    jasmin25     

    Mais Mélanchon ne sera jamais au 2èm tour,il n'est qu'un rassembleur de voix instables,en parlant un peu comme le FN qui lui a toujours été un fervent opposant de cette europe et qui avait prédit,il y a déjà 30 ans l'état catastrophique de la France d'aujourd'hui.Melanchon est un récupérateur pour l'UMPS alias le système-libéral-mondial!

  • azertyuiop01
    azertyuiop01     

    Je rêve d'un second tour Melenchon - Le Pen.
    Et peu importe qui gagne... tant qu'on soit débarrassé de l'UMPS

  • jasmin25
    jasmin25     

    Mélanchon,ancien ministre sous le gouvernement Jospin,devient un farouche opposant de l'europe,qu'il a pourtant servi.Mais c'est pas grave,n'est-ce pas? Le principal,c'est de faire areuh-areuh!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire