× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault est nommé Premier ministre
 

François Hollande a nommé le député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre. Il succèdera donc à François Fillon à Matignon. La passation des pouvoirs aura lieu ce mercredi à 10h.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • insideman
    insideman     

    A peine élu président, A peine nommé premier ministre que l'on déverse déja sur eux des torrents de boue et de merde !
    La démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple,non ? le peuple s'est prononcé, pourquoi ne pas respecter son choix ? Dans ce pays, il n'y a donc que la DROITE qui est capable de gouverner ? de le réformer ? Des années que la DROITE est au pouvoir et jusqu' à preuve du contraire, nos vies sont elles meilleures ? Décidément, certains n'ont rien compris ! ils arborent notre drapeau tricolore à chaque instant, sans meme connaitre nos valeurs (LIBERTE. EGALITE. FRATERNITE)! ON PEUT ETRE FRANCAIS....ET DE GAUCHE ! Les bons francais ne sont pas juste à DROITE !

  • diablodu34
    diablodu34     

    voilà ça commence. Un peu plus de 6 heures à l'élysée et déjà le PS attaque fort. Hollande : Je veux une république exemplaire et une moralisation de la vie politique....Et pour cela je nomme un premier ministre qui a eu des démêlé avec la justice. Ah sacré socialiste. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Et après ça ose critiquer la droite. 6 heures de pouvoir et ça commence

  • rfp
    rfp     

    Laissons le nouveau Premier Ministre s'installer. Il a probablement un IPAD (made in china, offert par la région Corrézienne...) qui permettra de régler tous les problèmes. Attendons et voyons "y a qu'as, font qu'ont"... En attendant bon courage et faites vos preuves. Sincérement.

  • ON VA ALLER LOIN
    ON VA ALLER LOIN     

    avec un president et un premier ministre aux CV vides on va aller loin!!!!!

  • ON VA ALLER LOIN
    ON VA ALLER LOIN     

    avec un president et un premier ministre aux CV vides on va aller loin!!!!!

  • ZEMMOURIEN
    ZEMMOURIEN     

    Voilà, la république irréprochable voulu par MR Hollande est en route. "Je ne nommerai aucun ministre condamné avait t'il dit. Rappellez moi le en cas de manquement." Mr AYRAULT condamné par un tribunal de la république pour favoritisme.
    Bonne adéquation entre les paroles et les actes.

  • nnk
    nnk     

    Hollande a l'honnêteté de ne pas attendre une seule demi-journée pour nous prendre ouvertement pour des "imbéciles" et renier une promesse de campagne. Sans doute un record, non ?

  • didleq
    didleq     

    C'est bien il est un bon maire respecté sur Nantes et surtout objectif. Espéront que nous sortions de cette hornière.

  • JJ77
    JJ77     

    J'espère que les médias vont relayer cette première "bourde" (qui ne sera pas la dernière malheureusement)autant qu'ils ont tapé sur Sarkosy dès le premier jour... mais j'y crois pas beaucoup.

  • filou3470
    filou3470     

    La république propre et honnête ? Les socialistes ont une conception particulière de l’honnêteté.Hollande se renie déjà des le 1° jour un repris de justice à Matignon.Sarko avait bien raison de le traiter de menteur

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire