× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le ps ne doit pas remettre les "primaires" en cause, estime jean-marc ayrault
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste ne doit pas remettre en cause le principes de "primaires" pour désigner son candidat à la présidentielle, a...

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • yann2154
    yann2154     

    je pense que c est une erreur de garder les primaires c est une guerre fratricide car seul DSK à des chances de battre sarkosy
    il serait dommageable si dsk soit éliminé des primaires surtout que les méthodes de vote ne sont pas bien clair , si tous les électeurs ont droit de vote au primaires alors ceux de droite vont se mobiliser pour faire échouer
    DSK ,je ne vois pas martine AUBRY ni HOLLANDE combattre sarkosy

  • JC64
    JC64     

    J'adore JM AYRAULT, il est le prototype parfait de la gauche qui aime perdre...Je l'adore (dans sa nullité totale). Mauvais observateur, mauvais orateur, mauvais sur tout les débats (quels qu'ils soient) !!! Surtout ne changez rien.

  • strada83
    strada83     

    j'espere vraiment quils vont maintenir ces primaires avec des observateurs de l'ONU pour etre certain de la bonne tenue du scrutin!!!!

  • malcomx
    malcomx     

    Encore une chose, il faut voir la France, ses politiques, ses religions et tout ce qui en découle entre-autre (vos projets et ceux de chaqu'un) comme les notes d'un piano. Pour le moment la phonétique sonne un compte à rebours; ce piano n'a jamais été accordé en 40 ans ! JAMAIS !

  • malcomx
    malcomx     

    Nous n'avons qu'une année pour résoudre la tension interne du pays !!! Reveillez vous Hommes de pouvoir !!!
    La solution dépasse votre imagination, voila pourquoi vous vous refusez de comprendre; sortez de votre environnement académique !
    Il n'y a qu'une seule solution qui défis vos convictions, le temps et l'histoire ! LA PAIX !
    Non seulement en politique mais aussi religieux, c'est l'unique grande étape de l'évolution de l'Homme que vous essayez de remettre en cause !
    Pour l'instant vous appliquez le chaos, arrêtez votre cinéma. Vous êtes incapable a l'heure actuelle de représenter la paix et encore moins le peuple Français (toute origine, religion, couleur...).
    Si on expose ce que souhaite le peuple français c'est à dire "la même chose". Les politiques empêchent le peuple d'être solidaire d'ou l'expression "divisé pour mieux reigner" ainsi on se tire les uns sur les autres. (POLITIQUE) Pour éviter un futur catastrophique en 2012, les politiciens devront prouver que l'espèce Humaine est intelligente en se rassemblant tous (de l'extrème-gauche à l'extrème-droite), au fond ils souhaitent la même chose. Un pays unis à une phylosophie de réussite sociale. Si les "parties" des politiquent désapprouvent ce concept alors il engendrera un peuple entièrement survolté ne supportant plus l'image de lui même, l'image de son pays et l'image de son prochain. (RELIGION) Pour éviter la révolution de 2012 il faut créer une nouvelle république française basé sur une unique religion. Une religion fusion de toutes les religions vivant au sein du même pays. Un seul Dieu, un seul peuple qui au fond souhaite la même et unique chose. Si les "gourous" des religions désapprouvent ce concept OU les "religieux" du peuple désapprouvent ce concept OU les "politiciens" désapprouvent ce concept alors l'humanité ne trouvera son bonheur que dans la mort. (ECONOMIE) Si le concept est validé par tous, ce qui ne devrait pas être dure de choix: (le chaos ou la paix); L'économie reprendera pour 30 glorieuses dont chaques habitants de tout rang sociale souhaitent pour ce pays.

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    C'est plus la langue de bois mais le double langage

  • Paul47
    Paul47     

    Si tu enlève les primaires,au PS il restera pas grand monde.

Votre réponse
Postez un commentaire