Jean-Pierre Nadir : "Le potentiel touristique de l'Algérie est énorme !"
Jean-Pierre Nadir fondateur du site Easyvoyage était l'invité des GG ce jeudi 27 décembre. Alors que l'Égypte et la Tunisie n'attirent plus les touristes, il a tenu à rappeler que l'Algérie détient un "potentiel touristique énorme". Côté Histoire "la page est en train de se tourner" selon lui, tandis que politiquement parlant il a jugé que "le problème de l'Algérie, ce n'est pas la France c'est Bouteflika !"
L'Algérie est un "pays sans dette", avec "beaucoup de moyens d'investissements" selon Nadir. L'ancienne colonie française doit se baser sur sa jeunesse, son dynamisme et sa culture pour "en faire un pays formidable, pour instaurer une vraie démocratie", a jugé notre invité.
À quand le pari du tourisme ? Alors que l'Algérie bénéficie du Sahara ou encore des kilomètres de balnéaires "plus sublimes les uns que les autres", le problème selon Jean-Pierre Nadir c'est l'État Algérien : "un état fermé, recroquevillé sur lui-même qui ne fait pas le pari de sa jeunesse, du tourisme, de l'ouverture".
Votre opinion