Jean-Vincent Placé estime qu'il "faut que Ianoukovitch parte"

Interrogé ce vendredi matin par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé est revenu sur la situation en Ukraine et sur la polémique concernant l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Sur la situation en Ukraine
Jean-Vincent Placé estime que le président Ianoukovitch doit quitter le pouvoir: "Il faut qu'il parte", a assuré le sénateur. Devant la violence des événements en Ukraine, l'écologiste a également souhaité que l'actuel président ukrainien ne se présente pas aux prochaines élections anticipées.
Sur Notre-Dame-des-Landes
Sur la question, épineuse au sein de la majorité, de la construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes, Jean-Vincent Placé a été très optimiste. Répondant à la question de Jean-Jacques Bourdin, il a répondu: "Je pense qu'il ne se fera pas".
L'écologiste a assuré que ce projet d'aéroport faisait partie des "grands projets inutiles" et a regretté que dans le même temps, de nombreux projets de "transports collectifs de voyageurs" sont arrêtés. Selon Jean-Vincent Placé, la mobilisation contre le projet, longtemps porté par Jean-Marc Ayrault, va payer : le sénateur se dit "certain" de la "victoire".
Votre opinion