Jérôme Cahuzac: «Il manque 9 à 10 milliards !»

Invité ce lundi d'RMC et BFMTV, le président PS de la Commission des Finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac, estime que le besoin d'économies budgétaires s'élève en réalité à «une petite dizaine de milliards» d'euros, et non aux 6 à 8 milliards évoqués par le gouvernement.
Selon le président de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, « il manque une petite dizaine de milliards d'euros, c'est un peu plus que ce que dit le gouvernement ». Alors que François Fillon doit présenter ce lundi midi des nouvelles mesures de rigueur budgétaire permettant d'économiser « 6 à 8 milliards d'euros », Jérôme Cahuzac estime le besoin réel en économies à « 9 à 10 » milliards.
«Revenir sur le paquet fiscal serait faire oeuvre utile budgétaire»
« La prévision de croissance sur laquelle se fonde le gouvernement pour juger le besoin à 6 à 8 milliards est une prévision encore trop optimiste. Il faut 9 à 10 milliards, or c'est précisément le coût du paquet fiscal. Et revenir sur le paquet fiscal serait faire oeuvre utile budgétaire. Car cela restaurerait un peu de justice fiscale dans notre pays. Et puis cela montrerait que ce pouvoir a peut-être pris conscience de ses erreurs, et donc il a finalement le choix entre vouloir sauver la face ou être lucide. Je ne suis pas sûr que les moyens du pays soient tels qu'il puisse durablement sauver la face. Je préfèrerais la lucidité à une supposée fierté à persister dans l'erreur ».
Votre opinion