× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine Le Pen, présidente du FN, invitée de Bourdin Direct ce lundi
 

Réagissant aux propos de Jean-Marie Le Pen, qui avait dit d'un journaliste supposé juif que « ça ne se voyait pas sur son nez », sa fille Marine a concédé ce lundi sur RMC que l'ex-président du FN aurait dû choisir d'autres mots.

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • gerard gerbelot
    gerard gerbelot     

    Envoyé en RAR vendredi 26 juillet 2013 et par mail le 30 juillet 2013
    Gérard Gerbelot Barillon
    26 D avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
    69500 Bron
    Monsieur J.F. Carenco
    Préfet de Région
    Préfecture de région
    106 r. P. Corneille
    69003 Lyon
    Lettre ouverte en RAR à, Monsieur le Préfet de Région
    Monsieur le Préfet,
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser de la liberté que je prends en m’adressant directement à vous, et de façon publique, mais devant l’urgence je me risque à cette démarche, n’engageant que ma personne physique, et non morale , de sociétés, d’organismes, de syndicat, ou de clubs d’entrepreneurs auxquels j'appartiens.
    Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à l’hôtel de région, lors d'une réunion organisée par la CGPME représentée par notre président François Turcas, le président de la Région Jean Jack Queyranne, et vous même Mr le Préfet, en temps que représentant de l’autorité de la République de la région.
    Nous avons, nous autres entrepreneurs, signé ce jour une charte tripartite engageant les 3 entités précitées, je vous joins en annexe le document d’engagement de notre entreprise, à votre prise de parole et au jeu des réponses aux questions, il vous a été demandé si les collectivités territoriales s’engageaient de la même façon que nous et avec nous, entreprises Rhône Alpines. A cette question vous avez répondu qu’évidemment une collectivité pouvait aussi attribuer un marché à une entreprise locale malgré une offre de prix supérieure équivalent à 5% du rapport qualité prix, votre réponse à été claire en disant que oui que les collectivités pouvaient le faire. Il va sans dire que cette réponse nous a emballés, et vous avez été fortement applaudi pour cette prise de position.
    Maintenant de la parole aux actes il s’en passe des choses, je vous donne 2 exemples flagrants et qui vont à contrario de ces engagements :
    Le premier : Il a été attribué ces derniers mois ;
    Par le conseil général de l’Isère un marché de transports public à un transporteur autocariste Suisse
    Le second : Il a été attribué ces dernières semaines ;
    Par la capi un marché avec la même entreprise helvétique.
    Nous pourrions admettre, mais quand même avec des réticences, que nos entreprises françaises soient mises en concurrence au niveau de la communauté économique européenne oui !, mais avec un pays qui n’est pas dans cette Europe, non ! Il y a de quoi s’interroger. Cette société suisse, Car Postal n’est autre qu’une « filiale » de la Poste suisse, renflouée par l’état à chaque exercice pour équilibrer ses comptes. Cette société répond aux appels d’offres avec des prix inférieurs qui vont jusqu’à 30% par rapport à nos entreprises concurrentes !
    Nos entreprises ont dû s’adapter à cette concurrence « déloyale », et malheureusement prendre des dispositions jamais agréables pour un entrepreneur, ils sont obligés de revoir leurs effectifs, et ce ne sont pas les suisses qui cotisent pour le paiement des indemnités de licenciement ! Nos entreprises locales qui ont aux travers de leur taxes professionnelles, aidé le conseil général à bâtir ses collèges, développer le réseau routier, et autres… se sentent bien mal récompensées, devant tant d’inégalités, et de manque de considération. Vous êtes le seul recours, pour ceux qui croient encore à cette valeur républicaine inscrite aux frontons de nos mairies: l’égalité.
    Monsieur le préfet, en m’adressant à vous je me réfère aux fondamentaux de notre République. La Liberté je la prends en vous écrivant. L'Égalité je la réclame dans l'attribution des marchés. Et la Fraternité je la porte haut en défendant des dossiers qui ne me concernent pas directement.
    Je vous prie, Monsieur le Préfet de recevoir mes sentiments les plus respectueux.
    Gérard Gerbelot Barillon
    Citoyen rhônalpin

  • juanmarco
    juanmarco     

    y commence a zozoter pépère .... cela dit je trouve le jeu de mot plutôt drôle !! arrêtons de nous crisper pour rien !!

  • brennus89
    brennus89     

    Pourquoi ce journaliste était-il à ce dîner de gala à huit clos? Y était-il convié?

  • wacapoo68
    wacapoo68     

    Ce journaliste est malhonnête s'il va aux réunion de LE PEN c'est exclusivement avec des idées préconçues pour casser du LE PEN ce n'est pas du journalisme.

  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    Misère

  • jean jeandelin
    jean jeandelin     

    Pépère aura tout de même fait du buzz jusqu'au bout

  • jean jeandelin
    jean jeandelin     

    Une bavure de plus à mettre à l'actif de pépère .....

  • Valval...
    Valval...     

    Vraiment bizarres sur ce forum...Ca bla blatte sur tout et sur n'importe quoi, n'importe comment. La plupart des personnes qui débattent sur les Le Pen pensent-elles vraiment que Marine peut faire quelque chose face à la crise que traverse ce monde? Face à l'économie de la France qui 'affaiblit de jour en jour et s'affaiblira encore plus avec l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir avec les le départ de la plupart des FMN? Face aux emplois que l'on perd de jour en jour? Ils ont sans doute raison de penser (comme papa Le Pen!) que les étrangers sont la cause du manque d'emploi alors que ces mêmes étrangers ne prennent très souvent que des emplois délaissés pas les français "de pure souche"...

    Bref, à l'instar des pays faibles de l'Europe (on évitera de citer toutes ces nations divisées d'Europe Centrale et de l'Est...), nous sommes entrain de nous tourner vers le pire régime qui soit et nous le paierons sans doute un jour. Heureusement qui existe encore quelques pays ouverts à la mondialisation et à la diversité culturelle...Merci Barack!

  • kevin1989
    kevin1989     

    Mais oui bien sur, vous regardez pas plus loin que votre nez!!vous allez encore vous faire avoir comme ac sarko, et après vous viendrez pleurer....de toute manière la majorité des gens ne comprennent rien à la politique, quand vous comprendrez que ce sont les réseaux comme la franc maçonnerie ou le sionisme qui gouverne le monde occidental, vous aurez déja franchis un palier...

  • 1er amendement
    1er amendement     

    le jour venu machin!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire