Journée Internationale des câlins !

21 janvier, c’est la journée internationale des câlins !
Aujourd’hui, jeudi 21 janvier, c'est la journée internationale des câlins.
Après le "Blue Monday", qui correspond au 3ème lundi du mois de janvier sensé être le jour le plus déprimant de l’année, parce qu’il fait froid et que les fêtes sont passées, place aux réjouissances avec cette journée internationale des câlins qui tombe à point nommé !
► Origine
Cette journée a été créée il y a 30 ans par le révérend américain Kevin Zaborney, qui voulait trouver un moyen d’alléger un peu les cœurs en cette période hivernal, entre Noel et la St Valentin. En quelques années, cette journée a conquis le monde entier qui se caline tous les 21 janvier
► Les vertus du câlin
Un câlin est bon pour le moral mais aussi pour la santé. Selon la société de neuroscience de Washington, on secrète de l'ocytocine lorsqu’on se caline, ce qui permet de réduire significativement son niveau de stress. Les chercheurs de l'université de Berkeley vont encore plus loin, en affirmant que le câlin rendrait plus studieux. En effet, des élèves encouragés par une simple caresse dans le dos de leur professeur seraient 2 fois plus efficaces et motivés pour travailler ! Pour les chercheurs de l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, le câlin permettrait de renforcer ses défenses immunitaires : car selon eux, plus on se caline moins on tombe malade d’après l’expérience qu’ils ont mené sur 400 participants exposés à un virus grippal ; ceux qui recevaient un calin quotidiennement ont moins contracté le virus que les autres. Le câlin réduirait également le flux sanguin, le rythme cardiaque et la tension Enfin d’après le corps médical, il faudrait seulement 7 minutes de câlins par jour pour être heureux.
► Que doit-on faire en cette journée du calin ?
Promenez-vous avec une pancarte « Free hugs » ou « calins gratuits » et attendez les bras ouverts ou jetez-vous dans les bras de celui qui réclame un calin !
Les câlins insolites
► La Prêtresse du câlin

Amma, une Indienne de 61 ans, surnommée la prêtresse des câlins, est connue dans le monde entier pour la qualité réconfortante extraordinaire des câlins qu’elles offrent à qui veut bien les recevoir. Elle a même été récompensée notamment par le prix Gandhi-King pour la non-violence, à l'ONU.
► Des bars à câlins

À Tokyo, il existe un bar à câlins où vous vous glissez tout habillés dans un lit juste pour échanger un câlin très chaste. 20 minutes de câlin pour 22 euros et 1000 yens supplémentaires pour la regarder 3 minutes dans les yeux. Aux États-Unis, à Albuquerque, le patron du restaurant Tim's Place vous accueille quant à lui en vous en vous serrant dans ses bras.
► Une veste à câlins

Une équipe de l'Université d'Electro communications de Tokyo a créé une veste qui vous étreint ! Il s’agit en fait d’un mannequin sans tête ni jambe mais doté de 2 bras qui vous enserre pour vous caliner tendrement avec ses muscles artificiels pneumatiques !
► Le plus long câlin du monde
Afficher l'image d'origine Le 19 janvier 2012, 4 couples ont battu le record du monde du plus long câlin : 24 heures et 44 minutes à la gare Saint-Pancras de Londres !
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion