× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Joutes à l'Assemblée sur l'organisation de la primaire PS

Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La primaire socialiste a fait l'objet de joutes oratoires mardi à l'Assemblée nationale, où le PS a promis d'apporter les...

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Lyduum
    Lyduum     

    Ces listes appartiennet aux Français mais pas au ps ni à l'ump... Y a des employés de l'état et des mairie qui travaillent à l'élaboration de ces listes. Ca n'a pas à être fourni gratuitement à un quelconque parti.

  • Lyduum
    Lyduum     

    ... que le PS se démerde. Toute fourniture de listes de l'Administration à un parti est foncièrement choquante...

  • DRAREG
    DRAREG     

    N'est il pas normal dans un parti démocratique de désigner celui, le meilleur d'entre eux selon les membres de ce parti, pour les représenter dans une élection présidentielle?
    Là, de plus, chaque Français peut donner son opinion sur celui qu'il souhaiterait voir à la présidence Française. Il n'est même pas obligatoire d'être socialiste, pour donner son avis, moi je trouve cette façon de faire très ouverte et très démocratique.
    Il me paraît aussi normal que l'UMP n'apprécie pas et vocifère sur un exercice de démocratie, parce que selon eux, la réelection de leur candidat Mr Sarkozy est obligatoire et ne doit supporter aucune concurrence.
    Ainsi nous avons un président qui passe son temps à manipuler ses séides, Guéant et Coppé, et à manipuler les amis de ses opposants, de Villepin et Borloo. Mais pourquoi veut il réduire encore la France à la misère et enrichir ceux qui se sont tant gavés depuis 2007 en voulant nous appauvrir encore pendant cinq ans?

  • SCANVIEW
    SCANVIEW     

    POUR L'INSTANT VOUS RIEZ JAUNE

  • BILL CARSON
    BILL CARSON     

    Perdu pour perdu il faut que les derniers partisans de gogolène mettent la pagaille aux primaires , elle peut à elle seule ridiculiser encore le PS !

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Il n' a que dans notre beau pays de France que l'on peut entendre ou lire que des personnage comme Copé et Guéant,osent parler de " liberté individuelle " eux qui ont mis la justice à leurs
    ordres,une grande partie de la presse écrite,c'est certain que si l'UMP organisait des primaire ces deux messieurs disparaitraient du monde politique.

  • anticonformiste
    anticonformiste     

    les listes électorales seront photocopiées et gardé en lieu sur, je ne fais aucune confiance à cette bande de baltringues gauchistes!

  • Temps modernes
    Temps modernes     

    S'il y quelque chose qui commence à nous les briser menu, menu c'est bien les primaires des partis politiques et leurs détracteurs : on s'en moque !!! On va finir par les appeler les "boulangers pâtissiers" :pendant que l'un te roule dans le farine, le second te beurre la raie ...

  • feukan
    feukan     

    La gauche prends beaucoup de risques en faisant les Primaires.En tout cas, c'est un vrai problème pour la droite vu les efforts qu'ils font pour torpiller tout ça ! Si ça marche, ça peut donner des idées à certains d'entre eux et c'est pas du goût des chefs, roi élus par la force.. Je pense que dans les villes de droite, ce sera aussi un moyen de savoir ceux qui votent à gauche.. Ce problème se pose autant pur la droite que pour la gauche.. C'est domage pour la démocratie française, si la droite avait joué le jeu , on aurait eu une vrai collaboration républicaine... C'est dommage, surtout que d'autres pays font ça tout le temps.Et ben, vive le pays des droits de l'homme et de la république ... C'est dommage, rien que pour ça, on a raté une chose, élire un représentant pour des élections, c'est si anachronique que ça en FRANCE??? Faudrait qu'un journaliste expert m'explique , je vais chercher , je comprends pas?? !!!!

  • rod150663
    rod150663     

    il y a ceux qui font tous pour s' unir à gauche et ceux à droite qui se désunissent sur le bilan catastrophique du nain de toute façon l' avenir n'est pas rose pour nous quelque soit le résultat en 2012

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire