× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jugez les propositions de François Hollande !
 

Alors que le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande vient de présenter son programme officiel, venez dire ici ce que vous pensez de ses propositions.

Votre opinion

Postez un commentaire

493 opinions
  • ustergeo
    ustergeo     

    Employé du Schneider Electric, je suis tout simplement effectivement outré lorsque j'apprends que François Hollande met en avant un des sites du groupe. Je confirme que SE est l'exemple même de délocalisation. Les payes, la formation mais aussi les lignes de production, tout part à l'étranger. 42 postes seront supprimés d'ici la fin de l'année sur le site où je suis basée : la gamme qui remplace celle que nous fabriquons sera désormais développée et produite... en Asie !!!!

  • jacquotte
    jacquotte     

    c'est encore du rêve et quant on reviendra à la réalité on tombera de haut c'est beau les promesses il faut pouvoir les tenir par temps de crise il sera difficile pour Hollande de les tenir....

  • KELLY57
    KELLY57     

    MR HOLLANDE VOUS ETES UN PROFITEUR ET UN RAPACE. VOUS CRITIQUEZ MAIS VOUS GARDEZ LA GROSSE PART DU GATEAU. DECIDEMENT LA PLACE EST BONNE.
    SOIT ON CRITIQUE ET ON CHANGE CE QUE L'ON CRITIQUE, SOIT ON SE TAIT ET ON PROFITE DE CE QUE MR SARKOZY A MIS EN PLACE POUR LE PRESIDENT

  • RETRAITES35
    RETRAITES35     

    j'ai vu que F hollande allez supprimer les 10% d'abattement des impots sur le revenu sur les pensions et retraite des retraités pourtant il me semble que je ne fais pas parti de la classe moyenne superieur avec mes 1100euros mensuel est que se soit une niche fiscale je paye l'impot sur le revenu est cela va me faira changé de tranche ;merci hollande:si c'est le cas je voterai surement pas pour vous et beaucoup de retraites que je connais idem

  • papy5984
    papy5984     

    Oui, pas facile hein !
    N'oublions pas que SARKOZI a pris le pouvoir en pleine crise, que même des hommes de gauche ont avoués "heureusement que ce n'est ni Ségolène ou autre", car le pays serait dejà comme la Grèce, voir pire !!!
    Marine, viens vite nous aider, bloquer l'immagration à toute volée, n'ayons plus peur du "FN", 1940 est fini ....
    De plus, le FN est né pour combattre le communisme de l'URSS, ce sont eux qui les ont traités de FACHOS//////////
    Français, ouvrez les yeux, refléchissez à ces 40 dernières années, que c'est -il passé ?

  • peynastre
    peynastre     

    Je crains les êtres gonflés de certitude. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses...
    Pour ma part, j'avance aul milieu d'incertitudes. J'ai vécu trop d'épreuves pour le laisser prendre au miroir aux alouettes.
    Un déporté de 22 ans, un des trois ou quatre rescapés de son convoi de pus de 1000 à Buchenwald.
    D'actualité avec nos gugus qui agitent le miroir

  • Patrick La Rochelle
    Patrick La Rochelle     

    Je suis toujours sidéré de l'aplomb des politiques quand ils souhaitent taxer les entreprises. Ils dénoncent les pratiques de certaines sociétés qui en interprétant leurs lois réussissent à se défiler de charge sociales ou d'impôts. Je rappelle simplement que ce sont les politiques qui ont voté les lois qui sont par définition, une solution imparfaite pour une situation à une date donnée. Si les politiques fustigent ces entreprises qui contournent légalement la réglementation, ils apportent la preuve que la législation ne sert à rien sinon à être contournée. Et donc à quoi servent-ils?
    Il ne faut quand même pas oublier qu'un politique coûte plus cher qu'il ne rapporte (la preuve: le déficit chronique depuis plus de 30 ans).
    A quand une diminution drastique du nombre des élus, à quand la fin de la superposition des instances locales, cantonales, départementales, régionales, nationales, européennes et mondiales?
    Que de pognon perdu pour si peu de résultat!

  • rorobert
    rorobert     

    Monsieur Bourdin
    De nationalité Luxembourgeoise , habitant la France depuis 12 ans je fait la réflection suivante: ce n'est pas le cout du travail qui frène l'exportation , mais la qualité qui n'est pas a la heuteur.Il vaut mieux un produit chère de qualité qu'un produit médiocre et pas chère. Regardez les voitures Mercedes BMV , bref les Allemandes. Les étrangers préfère les marques allemande pour la qualité et le standing.Les pays nordique ont la culture de la qualité depuis des décénies. Dans certaines usines allemandes des panneaux QUALTE sont visible partout.
    Quand vous acheter un produit chère, le prix s'oublie, mais de la qualité vous en profitez pendant des années. Les Français devraient si mettre. Mais une réputation de qualité ne s'obtient pas en quelques mois il faut des années.
    Excusez mes fautes d'orthographes
    Salutations Rind Robert

  • bulitt
    bulitt     

    Francois hollande a visite à Grenoble Schneider electric exemple meme de delocalisation
    Service paye et personnel en Europe,Etudes en Inde,Direction en Chine et principaux sites de fabrication dans le monde, quel programme exemple pour les jeunes en France, et quel avenir?

  • JELEPENSE
    JELEPENSE     

    ras le bol de la politiquee de prendre aux uns ( qui bossent) pour donner aux autres ( qui ne bossent pas tous)
    diversent réactions nous montrent que la coupe est pleine.
    personnellement je fais parti de la classe moyenne déjà présurisée ( 4 français sur 10 paient l'impot sur le revenu...)qui va l'etre encore plus. depuis quelques temps je réagis à ma manière et je crois que d'autre aussi. je ne donne plus d'étrennes au facteur, aux employés des ordures ménagères, et aux divers dons ( resto du coeur qui auparavant avaient un sens et qui maintenant servent beaucoup à nourrir la misère du monde qui arrivent en France juste pour profiter du système génereux de notre pays et non pour travailler. ras le bol de toutes ces associations rémunérées désormais par le contribuable. je fais des dons aux pompiers et aux organismes de santé ( ligue contre le cancer,etc...) point barre.
    trop de social tue le social.

    pas étonnant que les français retirent aussi leur assurance vie ou autres qui sont gréfféees de plus en plus de prélevements dit " sociaux" aprés déduction de ceux ci le petit écureuil fait autant de " petits"
    tout à une explication. ...

Lire la suite des opinions (493)

Votre réponse
Postez un commentaire