Jumeaux mais... demi-frères !

Souriez, c'est le Fil d'Ariane
Jumeaux mais demi-frères !
Même si le cas n’est pas inédit, il reste cependant rarissime : des jumeaux de pères différents !
Un test de paternité réalisé sur des jumeaux vietnamien à Hanoï, vient en effet de révéler hier, que ces jumeaux âgés de 2 ans n'avaient pas le même père. La demande de test de paternité est provenue d’un des pères d’un des jumeaux soucieux de vérifier sa paternité, dans la mesure où il trouvait que l’un de ses enfants ne lui ressemblait pas du tout !
Les deux bébés ont été fécondés par deux pères différents, lors de la même période d'ovulation de la mère, dans la mesure où il arrive parfois qu’une femme puisse ovuler plusieurs fois au cours du même cycle ovarien et les spermatozoïdes fécondants peuvent ainsi provenir de 2 relations sexuelles différentes.
Les biologistes parlent alors de "superfécondation". Et dans ce cas précis, comme les spermatozoïdes n’appartiennent pas au même individu, on parle alors de « superfécondation hétéro-parentale ».
Ce phénomène reste particulièrement rare puisqu’on ne compte aujourd’hui qu’une dizaine de paires de jumeaux nés de pères différents, à travers le monde.
La dernière en date remonte à l’an dernier, en mai 2015 avec ces 2 jumelles américaines nées de pères également différents.

L’intervalle le plus long : 87 jours
Amy et Katie, 2 jumelles irlandaises nées en 2012 avec 87 jours !
L’intervalle le plus court : 2 minutes
Thomas est né le 10 juillet 1995 à 16h54 et Niall le même jour à 16h56. Soit à 2 minutes d’intervalle !
Des jumeaux nés à 3 minutes d’intervalle mais 1 année d’écart !
Enfin certains jumeaux naissent à quelques minutes d’intervalle, mais 1 année pourtant les sépare ; c’est le cas notamment de ces jumeaux californiens Jaelyn est née le 31 décembre 2015 à 23h59 et son frère jumeau Luis Jr., est arrivé à 00h02, soit le 1er janvier 2016 !
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion