× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Michèle alliot-marie remplacée par alain juppé au quai d'orsay
 

Nicolas Sarkozy a confirmé, dimanche soir à la télévision, le remplacement de Michèle Alliot-Marie par Alain Juppé au ministère des Affaires étrangères. Gérard Longuet devient ministre de la Défense. Claude Guéant ministre de l'Intérieur. Brice Hortefeux conseiller spécial à l'Elysée.

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • Lagerbe
    Lagerbe     

    Alors heureux ?

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Bon……….. Avec ça j’ai plus qu’à aller me coucher……………………. Alors là ! C’est la totale dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime. Total cauchemar. Au secooooooooooooours !!!!!!! Quand vous avez trouvé une solution vraiment très positive vous me faite signe………….. Bonne nuit et bons rêves………………………

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    J’ai jamais rien compris -Mon père issu d’une lignée de possédant était de gauche, -ma mère d’une famille plutôt modeste votait à droite. Ils se disputaient toujours pour savoir qui allait dans leur intimité prendre le dessus l’un sur l’autre mais j’ai jamais eu la réponse… Et quand je cherchais à savoir, l’un me mettait une claque sur la joue droite, l’autre me disait « tend la gauche ». Depuis la politique et moi, ça ne la fait pas. Mon père m’a toujours dis « t’as besoin de la main gauche pour taper dans la droite… Avec ça je suis bien avancé… Alors que la France soit de droite ou de gauche ça ne change rien à mon existence, ce qui me dérange ce sont les briseurs de vie, les esprits réducteurs et tous ceux qui s’acharnent à faire régresser le droit au confort et au bonheur des citoyens. Moi, je lutte pour qu’on accède à nos droits élémentaires !!!!!!!!!

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Ils sont ce qu’ils sont et qui d’autre mettre à la place ? Il faut être sacrément cupide ou suicidaire pour vouloir une place de ministre dans cette partie de poker-menteur tu ne crois pas ? Tu irais-toi ? Je parie que non ! Et moi pareil alors soyons un peu compatissant avec ces « gladiateurs désarmés » sacrifiés dans la fausse aux lions pour rendre gloire à « César »………….. ?

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Il faut devenir consultant pour les syndicats. Ils ne savent pas motiver le peuple ! Ce n’est pas dans le blocage de l’économie, l’agressivité, la contestation « ubuesque » (vulgarité et absurdité triomphantes) et dans le déni des réalités qu’on va convaincre le peuple de descendre dans la rue. Il faut que les leaders syndicaux se rendent compte qu’on est au troisième millénaire et que leur accoutrement poussiéreux et moyenâgeux ne font pas envie. Il faut qu’ils changes de registres et de rengaine ! Bon on fait quoi ? On y va ou on se tourne les pouces ????????

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Putain mais arrêtez de blablater Agissons !!! Bordel On fait quoi ? On s’en tape des « X Y Z » pour ne pas les nommer ! Tous des « politico G’m la pète ». Et ils ne vont pas changer grand-chose ! C’est à nous de nous organiser. Je plaide en faveur d’une « chaîne de solidarité citoyenne libre ». J’ ai un projet : je demande à nos dirigeants de favoriser la mise en place d’une équipe d’animateurs d’aide aux citoyens au cœur des centres commerciaux. Il s’agit de mettre un animateur muni d’un ordi portable, relié à un centre serveur qui instruit le citoyen qui le souhaite de toutes les démarches qu’il doit entreprendre pour accéder à des solutions adaptées à ses questionnements. J’avais déjà mis en œuvre le projet mais faute de moyens je l’ai mis en sommeil. Mais aujourd’hui je suis prêt à relancer le projet car les consommateurs sont dans l’attente d’une telle initiative. De plus je veux promouvoir « le trophée de la qualité » Afin d’attribuer « le client d’or » au magasin qui le mérite selon des critères déterminés « accueil, qualité de service, réactivité… ». J’ai besoin de tous les soutiens et les participations et je suis volontaire pour aider celui qui veut prendre la direction du projet. C’est quand vous voulez. Moi, je suis handicapé en retraite.

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Ah Kasi C’est peut-être celui qui va nous botter le c… pour nous faire bouger ! Moi j’attends car je suis courageux mais pas téméraire. Je suis un « doux rêveur » Un poète, j’aime tout le monde, je m’accommode avec tout ceux qui prennent les bonnes directives du moment qu’on me motive par la bonne foi, la bonne humeur, la sympathie, je suis partant ! Alors tu proposes quoi ?

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Que c’est beau la liberté ! Moi, je savoure mon verre de Skye avec un cigare pas trop onéreux, et un bon saucisson beurre une moule frite à la crème. Bref je suis un peu dans la m…. mais c’est pas grave, je suis heureux parce que je trouve des posteurs encore plus fêlés que moi !Des velléitaires qui veulent changer le monde mais qui ne bougent pas ! Et ça m’énerve ! Moi j’ai envie de bouger mais comme tous les autres j’attends qu’un téméraire prenne les choses en main et dise : allez bougez vous le c… R d v à telle date à tel endroit pour manifester sans haine sans crétinisme dans la joie et la bonne humeur ! Alors j’attends…

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    On s’en tape de ce qu’ils font organisons le redressement de la France C’est bientôt la Foire de Paris. Il faut montrer de quoi on est capable nous citoyens. Par exemple, fais passer l’idée de manifester notre solidarité avec toutes celles et ceux qui veulent faire une chaîne de solidarité entre gens de bonne volonté. Il faut faire la « Révolution intelligente » des rencontres sympas le dimanche sur les places des grandes capitales, avec de la musique, de la poésie, des imitateurs, créateurs d’ambiance, amateurs, acteurs comédiens… Allez ! Osons dérider le peuple trop triste, trop renfrogné, égoïste, même si on n’a pas de blé, on peut se solidariser pour mettre de l’ambiance dans cette putain d’existence non ??????

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    Rien pour lui ? Pour ses vacances en Egypte (aux frais du "dictateur")? Pour l'avion qu'il prend (certes autorisé mais néanmoins ostentatoire par les temps qui courrent) pour faire, à peine, 300 km pour sa villégiature ? Et sarko, rien pour lui-même, pour sa réception en grandes pompes du tyran à la toile de tente qui, en plus, ne nous a rien acheté!!!

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire