Juste navrant…
Rien à rien, je ne comprends rien. Il paraît que tout n’était pas affreux en Albanie, qu’il y avait à peine de la place pour un léger doute. Donc il y avait beaucoup de choses positives, mais Blanc a tout de même tout changé. Désolé, mais décidement la gestion Blanc continue de me laisser perplexe…
Et donc, parce que tout n’était pas noir du tout, n’exagérons rien, il a aussi changé le schéma, revenant au 433. Résultat : une défense encore en chantier, un milieu, tout neuf et une attaque avec Benzema. Et parce qu’il faut être cohérent même dans l’incohérence, Gameiro est en tribune. Bon, on va mettre ça dans la liste détail, sinon, on ne va pas s’en sortir.
Et Nasri ? Sur le banc, et moi qui croyais qu’il était blessé. Je me suis encore trompé…
Du banc, Nasri a pu constater qu’il n’était pas, loin de là, le seul responsable du niveau déplorable des Bleus. Le milieu de terrain M’Vila, Cabaye, Martin n’a rien fait en première période, affichant des automatismes, logiquement, proches du néant. A 9 mois de l’Euro, la France entame un match important avec un milieu à 3 totalement bricolé. Ce constat est affligeant.
Au terme d’une première période lamentable, jouée sur un terrain affreux, on est proche de la perfection dans la définition de l’ennuie. A 0/0, la France peut encore gagner, oui pourquoi pas ? Mais ce sera sans le jeu, sans rien, un contre, une action individuelle, un corner. J’entretiens bien le rêve n’est-ce-pas ?
Mais la seconde période sera presque pire. C’est à peine mieux que le France/Roumanie de 2008, quand Ray donnait un vrai style aux Bleus. Vous comprendrez qu’il me semble inutile de parler des joueurs, à quoi bon ?
C’est tellement déprimant que ça devient drôle. Et c’est tellement drôle que la Bosnie a battu la Biélorussie dans les dernières minutes. Et le Luxembourg a gagné contre l’Albanie, oui, l’Albanie qui a fait peur aux Bleus vendredi ! Mais oui, les mêmes ! Quel groupe de dingue quand même ! Un match terrifiant de médiocrité, un suspense intact avec une finale France/Bosnie à venir, et pourquoi pas un barrage en prime. Je vous le disais, c’est tellement drôle…
Votre opinion