"L'affaire du burkini est une nouvelle attaque contre la laïcité"
 

Pour Pascal Perri, l'affaire du burkini est une nouvelle attaque contre la laïcité. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas  d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" dès 13h sur RMC! "L'affaire du burkini est une nouvelle attaque contre la laïcité"

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • CharlesFDS
    CharlesFDS     

    Ces revendications communautaristes permanentes sont l’avant garde des djihadistes.
    Elles visent à affaiblir notre société par une guerre d'usure.

  • POUR-VOIR
    POUR-VOIR     

    Non, il s'agit simplement d'une énième provocation et les médias y plongent la tête la première. Si ils n'en parlaient pas, ce non événement passerait totalement inaperçu et cette provoc ferait un gros "pchit"

  • tzg28
    tzg28     

    ...les bonnes soeurs en cornette faut les chercher maintenant ... quand je pense qu'on a réussi à s'affranchir de toutes les contraintes de la religion catholique, qui dans le temps régissait la vie des gens, ça n'est pas pour retomber dans une autre encore pire ! ...et quand je pense au bonheur de sentir la caresse du soleil et de l'eau sur la peau par temps de pleine chaleur, quelle connerie de crever de chaud ainsi couverte lol))))))))) ... et les bonshommes alors, pourquoi ne se couvrent-ils pas pour échapper aux regards concupiscents des femmes sur la plage, ils devraient avoir honte d'enflammer les esprits de ces dames !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jaffo
    jaffo     

    désolé d'avoir posté trois fois le meme post... ma souris est devenue folle...:)

  • jaffo
    jaffo     

    J'ai une autre remarque qui n'a pas de lien avec le sujet que vous avez traité aujourd'hui. Il s'agit du résultat du brunetmétrie. Pourquoi ne donnez-vous pas le nombre de vote en plus de donner le score ? Vous dites 93% sont d'accord avec vous. Bien. Mais 93% de quoi ? de 100 personnes ou de 15 000 personnes ? Je pense que cette information pourrait offrir un intérêt... et nous permettre de nous situer en tant que votant... Merci d'avance et bien cordialement.

  • raleurpro
    raleurpro     

    Bonjour Pascal. Je suis d'accord avec vous.

    Privatiser une piscine pour répondre à des exigences religieuses, c'est encourager la provocation.

    Quand on connaît le sens du courant, que le courant nous emporte, que se laisser emporter mène à une situation dangereuse, il convient d'agir. Mais dès que l'on s'agite, on nous brandit le "droit" du courant à aller dans le sens qu'il veut, et donc, on nous interdit d'agir.

    L'absurdité règne bien plus haut que la piété religieuse, car croyez-moi, pas une de ces jeunes pseudo-musulmanes ne croit réellement en Dieu (enfin....Allah). Le problème n'est pas tant les mœurs religieuses que les raisons pour lesquelles ce retour de la pudeur exacerbée séduit les nouvelles générations, pourquoi les jeunes filles se réfugient derrière un voile, pourquoi à l'heure où la science ne cesse de détruire la théologie, les peuples les plus instruits cherchent de plus en plus Dieu.

    La privatisation d'un site pour respecter les conventions rituelles n'est pas seulement une provocation, c'est aussi un appel à l'aide !

  • raleurpro
    raleurpro     

    Puis-je savoir pourquoi la censure efface systématiquement mes posts ? J'ai pas l'impression d'être odieux dans mes propos !

  • jaffo
    jaffo     

    D'accord avec vous Pascal ! Et je vois avec plaisir que de plus en plus de voix s'élèvent (enfin) pour s'opposer. Il y peu, cette opposition aurait immédiatement fait l'objet de critiques et d’excommunication (sans jeu de mot) de la part de la "classe politique" bien politiquement correcte. Je pense que depuis les premiers attentats en janv 2015, les choses changent... Finalement, les terroristes vont obtenir tout l'inverse de ce pour quoi ils luttent... Notre pays va se renforcer, se ressouder, et non se désagréger comme laisse à penser certains. La mort tragique de près de 250 personnes ne saurait rester vaine, elle sera salutaire à la nation.

  • raleurpro
    raleurpro     

    Puis-je savoir pourquoi la censure efface systématiquement mes posts ? J'ai pas l'impression d'être odieux dans mes propos !

  • cartoonshow
    cartoonshow     

    Je travail sur les marches depuis plus de 20 ans. dans une cité de nimes a majorité musulmane si les femmes on le choix de porter le voile ou non,
    alors pourquoi je ne voit absolument aucune d'elles jeunes ou âgée sans le voile. ?
    pourquoi aucune femme na le droit de payer les courses ?
    pourquoi les hommes on toujours l'argent ?
    pourquoi les hommes passent devant les femmes qui attende pour être servis ?
    cordialement



Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire