L'appel d'Alain Bernard pour aider sa mère utilisée, selon lui comme cobaye par un chirurgien

L'appel d'Alain Bernard pour aider sa mère utilisée, selon lui, comme cobaye. Elle a été opérée de la colonne vertébrale avec un protocole particulier sans y avoir consentie. Le champion de natation veut fédérer les autres victimes.
Un champion olympique de natation lance un appel à témoin. Alain Bernard, victorieux du 100m nage libre aux JO de Pékin en 2008, cherche à réunir dans un collectif toutes les victimes supposées d'un chirurgien de Gap, dans les Hautes-Alpes. Car quatre ans après son opération des disques de la colonne vertébrale, la mère d'Alain Bernard a toujours du mal à marcher. La conséquence selon elle d'une intervention non désirée de son chirurgien. Alors le champion olympique de natation veut profiter de sa notoriété pour faire bouger les choses.
"Il semblerait qu'il y aurait entre 80 et 100 personnes qui auraient subi ce mode opératoire non-reconnu par l'Agence régionale de Santé. Aujourd'hui notre collectif ne se constitue que de seulement 10 personnes et cela nous permettrait d'être plus nombreux et plus forts dans ce combat qui pourrait être très long face à ce chirurgien. La justice pourrait prouver si manquement il y a eu", explique Alain Bernard dans une vidéo.
"C'est du matériel humain et on n'a pas le droit de jouer avec ça"
Pierre Perez est l'un des patients victimes de la cimentoplastie discale, méthode risquée qui consiste à injecter de la résine dans les disques de la colonne vertébrale. Pour lui, l'appel d'Alain Bernard est un coup de pouce bienvenu dans ce dossier:
"J'espère que ça va mettre en lumière ce genre de dérives qui peut exister dans le milieu médical par des gens qui peuvent prendre des initiatives malheureuses. C'est du matériel humain et on n'a pas le droit de jouer avec ça".
Le chirurgien incriminé a été suspendu au début du mois février. Contacté, il dénonce des attaques diffamatoires. Il a d'ailleurs reçu le soutien d'autres médecins, qui ont lancé une pétition.
Votre opinion