× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

L'appel du pape touche les catholiques: "si on était à la place des migrants, on aimerait se réfugier quelque part"

L'appel du pape touche les catholiques: "si on était à la place des migrants, on aimerait se réfugier quelque part"
 

Le pape François a appelé dimanche toutes les communautés catholiques d'Europe à accueillir chacune une famille de réfugiés, précisant qu'il commencerait par les deux paroisses du Vatican. Une proposition qui touche les catholiques de Paris comme a pu le constater RMC.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • J Ripleure
    J Ripleure     

    La phrase du jour

    “De l’ordre de 500 000 chrétiens vivent en Syrie, contre 2,5 millions il y a une dizaine d’années. Et en Irak, il en reste 400 000, contre 1,5 million il y a dix ans. Quant à leur situation, en Syrie, c’est une catastrophe. En territoire contrôlé par Dae’ch ou Al-Qaida, ils sont pourchassés et ont tous fui. Il faut d’ailleurs reconnaître que la minorité chrétienne se sent protégée par le régime syrien […] Je condamne tout à fait [les] pratiques [du régime de Bachar al-Assad], mais elles restent des faits de guerre. Ce que fait Dae’ch, c’est du terrorisme. Je fais la différence… „

    - Mgr Gollnisch, dans une interview accordée au Journal du dimanche.

    Valeurs actuelles - 7 septembre 2015
    ------------------------------

    Sans remonter au génocide arménien par des Ottomans (Turcs) qui fit plus d’un million de victimes au début du XXe siècle... : Il n’y a quasiment plus de Chrétiens en Turquie aujourd’hui !

    Ni au génocide Vendéen commis par des révolutionnaires (Français) à la fin du XVIIIe siècle. Si on ne parle pas que des Chrétiens, il faut bien sûr y ajouter l’horreur de la Shoah.

  • pepemustang
    pepemustang     

    Avec des " SI " on peut refaire le monde surtout quand on est dans sa position , la réalité est tout autre

Votre réponse
Postez un commentaire