"L'arrivée au ministère de la Justice d'Eric Dupond-Moretti est inquiétante pour la conception qu’il a de la démocratie", dénonce Sébastien Chenu

Le député du Rassemblement national s'est dit inquiet après la nomination de l'avocat à la tête du ministère de la Justice.
Il n’y a pas que les magistrats qui ont mal accueilli la nomination d’Eric Dupond-Moretti comme ministre de la Justice. En effet, lundi soir, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a vivement critiqué le choix de mettre l’avocat pénaliste au poste de garde des Sceaux.
“À la Justice, est nommé un militant d’extrême gauche qui souhaite l’interdiction du RN, premier parti d’opposition. Ça promet...", a écrit sur Twitter la candidate déjà déclarée à la présidentielle de 2022.
Invité dans les Grandes Gueules, Sébastien Chenu, député du Rassemblement national a poursuivi dans cette voie estimant notamment que cette nomination était inquiétante pour son parti.
“Eric Dupond-Moretti nous poursuit de sa vindicte et de sa haine depuis toujours avec les nuances qui le caractérisent, c’est-à-dire aucune. Son arrivée au ministère de la Justice est inquiétante à la fois pour les libertés publiques, pour sa conception qu’il a de la démocratie, mais aussi pour le premier partie d’opposition que nous sommes puisqu’il a tout simplement dit qu’il voulait nous interdire”, affirme Sébastien Chenu.
"Il a un rapport aux libertés qui est inquiétant"
En effet, en 2015, il avait indiqué que le Front national était “une petite entreprise qui fonctionne pas mal. Jean-Marie Le Pen s’est occupé des Juifs, Marine Le Pen s’occupe des musulmans”. Il avait également estimé que c’était “un parti qui n’est pas républicain”.
“Avoir aujourd’hui un garde des Sceaux qui a indiqué qu’il voulait interdire un parti politique, d’ailleurs quel qu’il soit, c’est un rapport qu’il a aux libertés qui est inquiétant”, affirme Sébastien Chenu.
Il estime qu’avec cette nomination, on s’éloigne des gardes des Sceaux qui avait “une certaine hauteur de vue, du respect pour l’institution et pour les libertés publiques”.
Votre opinion