× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
L’autorité parentale: un signe d’amour ou de désamour ?
 

Ce mercredi dans Lahaie, L'Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : l’autorité parentale est-elle plutôt un signe d’amour ou de désamour ? Votez et débattez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • wordscooker
    wordscooker     

    Je pense que l'autorité parentale normalement exercée est un signe d'amour. Ne jamais exercer d'autorité sur ses enfants est un signe manifeste de désintérêt et peut-être d'un sérieux manque d'amour. L'autorité parentale relève des deux parents et non pas seulement du père. Fini de porter seul ce rôle, nous les pères,car parfois, cela finissait par nous éloigner un peu nos enfants et d'une relation affective normale. A leurs yeux le risque était de ne représenter au final que cela. Oui, je maintiens que ce rôle important n'est pas simplement dévolu aux pères, c'est une exigeance de tous et qui doit être entourée de beaucoup d'amour.

  • ann-so
    ann-so     

    c'est en permettant à l'enfant de s'épanouir dans un cadre solide qu'il parviendra à faire une critique social constructive, c'est aux parents de transmettre des valeurs morales à leurs enfants et ça passe par l'autorité. Autorité et non autoritarisme ! Permission et interdiction.
    J'ai 20 ans, mes parents ont toujours été stricts avec moi, je me suis pris des fessés petites, je n'en suis pas morte, maintenant, je travaille dans l'éducation et je tente de transmettre des valeurs à des enfants qui ont grandi sans autorité et qui sont incapable de se controler ou d'accepter un simple "NON"

Votre réponse
Postez un commentaire