Le blocage de l'A7 par des militants pro-Arménie dégénère: quatre blessés

Vers 7h30, des bouchons étaient en formation tant en direction de Lyon que de Marseille, a indiqué le service d'information routière Bison Futé.
De brefs affrontements ont éclaté mercredi au niveau du péage de Vienne (Isère), sur l'A7, que des militants pro-Arménie avaient entrepris de bloquer en début de matinée. Quatre personnes ont été blessées, dont l'une plus sérieusement à coup de marteau, a indiqué la préfecture de l'Isère dans un communiqué.
Le blessé le plus grièvement atteint, un homme de 23 ans, a été évacué en état d'urgence relative vers l'hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère.
La préfecture indique que ces "échauffourées" ont opposé les manifestants pro-Arménie, au nombre d'une trentaine, à des automobilistes, sans confirmer la présence sur place de sympathisants turcs, comme l'avait affirmé la presse locale. Les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants à 09H15, permettant un retour progressif à la normale du trafic sur l'autoroute.
"La circulation est rétablie dans les deux sens de circulation et les bouchons, qui ont pu atteindre 10 kilomètres sont en cours de résorption", a indiqué une porte-parole de l'opérateur Vinci Autoroutes.
La communauté arménienne réclame la reconnaissance de l'enclave séparatiste du Haut-Karabagh, peuplée majoritairement d'Arméniens mais rattachée à l'Azerbaïdjan.
Votre opinion