L'avocat d'une ex de Nordahl Lelandais regrette "l'inertie" qui a suivi un dépôt de plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"
L'ex-compagne de Nordahl Lelandais avait déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" juste un mois avant le décès de la petite Maëlys. Cette femme regrette que cela n'ait eu aucune conséquence.
Alors qu'elle subissait des violences physiques et morales de la part de Nordahl Lelandais qu'elle fréquentait depuis un an et demi, son ex-petite amie avait porté plainte contre lui en juillet 2017. La gendarmerie avait qualifié cette plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" un mois seulement avant l'enlèvement et la mort de la petite Maëlys. Depuis l'affaire Maëlys, cette femme a été entendue à trois reprises en tant que témoin par les gendarmes.
Mais sur le moment, cette femme estime que sa plainte n'a pas assez été prise au sérieux. Son avocat, Maître Ronald Gallo, a expliqué dans Bourdin direct ce jeudi matin sur RMC qu'il regrette qu'il n'y n'ait eu aucune suite.
L'avocat regrette "l'inertie" qui a suivi cette plainte
"Cette plainte est prise au sérieux, puisque elle a été qualifiée pour 'mise en danger de la vie d'autrui'. Mais elle n'a pas de suite. Elle n'est pas réentendue. Elle ne sait pas si M. Lelandais a justifié d'une audition libre ou d'un placement en garde à vue. Elle n'a pas de suite. Et la suite, pour elle, chronologique, c'est le décès dramatique de Maëlys."
Son avocat vient ensuite dénoncer "l'inertie" de cette plainte qui aurait pourtant pu attirer l'attention sur la personnalité de Nordahl Lelandais. Ce dernier avouera quelques mois plus tard ce meurtre, ainsi que celui du Caporal Noyer datant d'avril 2017.