En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Après la naissance, le prénom de l'enfant doit être enregistré par l'état civil dans les 5 jours. (Photo d'illustration)
 

Cinq jours après sa naissance, jeudi dernier, un petit breton né à Quimper n'est toujours pas officiellement reconnu par l'état civil, qui refuse le prénom Fañch que lui a donné ses parents. La faute à un décret datant de 2014. Sur RMC.fr, son papa, Jean-Christophe, fait part de son désarroi et assure qu'il ne veut pas changer le prénom de son fils.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • marineputine
    marineputine     

    je sais que ce n est pas facile a comprendre pour les nationalistes(patriotes ) sic ....mais ce n est pas le prenom qui a ete refuse mais la lettre (ñ) qui n existe pas dans l alphabet francais ...

  • Zouper
    Zouper     

    On accepte bien un paquet de noms étrangers, pourquoi pas un nom régional?...

  • Bajul
    Bajul     

    Et alors ??? Duflot a bien appelé sa fille : Térébenthine et personne n'a rien trouvé à redire !!!!!

  • michael-westen
    michael-westen     

    Il y an a mare que des personne donne des prénoms à leur enfant qui ne veulent rien dire pour l'ensemble des Français. Et pour l'enfant pou plus tard...

  • Anthony Tone
    Anthony Tone     

    Encore des nationalistes. Tout ce que je déteste.

Votre réponse
Postez un commentaire