L'Etat doit venir en aide aux artisans et commerçants asphyxiés par le RSI!

J'ai cotisé très longtemps à AGIRC/ARCO et maintenant on me dit que les caisses sont vides !!! Ou est passé mon fric ??
Il y en a marre de ce pays qui accorde des avantages faramineux a une partie de la population, alors que le pays est en crise! Nous sommes un pays d ASSISTER.
ras le bol des gouvernements qui n ont pas le courage de supprimer ces avantages, ou va ton?????? Je mets dans le même paquet la Sncf, les chômeurs qui abusent du système,......la liste serait encore longue!
Il faut dissoudre le RSI avant qu'il soit trop tard. L’État peut t 'il se porter garant de nos cotisations retraite Versées depuis plusieurs années?
Finalement à tous nous entendre, il faudrait remettre à plat le régime des retraites pour tout le MONDE et ne faire qu'une seule caisse. Même niveau de cotisation, même âge de départ et plus de favoritisme. (métiers pénibles à revoir)
Même niveau de cotisation non. Mais un seul organisme qui gère oui. L'URSSAF en est grandement capable. Plus on crée d'organismes plus c'est opaque et cela coute cher en fonctionnement et structure.
Nous sommes dans un état du capital libéral donc nous ne devons pas aider les artisans et commerçants !!Comment font ils les anglo-saxons et les Américains!!Et aider les commerçants c'est ENCORE payé plus d’impôts !!
En Angleterre tout comme aux US, il n'y a pas de (vol) prélèvements (urssaf, sécu moribonde) chacun souscrit le contrat qu'il souhaite et le finance avec son fric et surtout ne demande rien aux autres!
En France le modèle social est mort depuis bien longtemps car les abus ont été si nombreux qu'ils ont dépassés les rentrés d'argent... c'est sur que, une carte vitale pour toute la famille y compris les tontons, cousins et autres... ne pouvaient que mener dans le mur !
Les cotisations de artisans commerçants libéraux ne sont bloquées a leur attention spécifiques, elles servent au régime général donc a tous. C'est Pour cela que l'on parle d'usine a gaz.
On ne demande pas que l'etat paye, on demande que l'on soit au même niveau que tout le monde en terme de cotisations, et de retraite. De plus le rsi fonctionne très mal, il faut que ça change !!
Bonjour et merci pour cette émission. Elle nous redonne l'espoir d'être enfin considérés et ,non plus, oubliés.
Je souhaiterai réagir à l'intervention de Mikaël, agriculteur des Côte d'Or.
La MSA et le RSI, sont effectivement des régimes de protection sociale très proches, tant dans la couverture qu'ils proposent que dans les taux de cotisations. Cependant, Mikaël avait l'air de revendiquer qu'en tant agriculteur, ils arrivaient, malgré tout, à s'en sortir et que notre combat n'était pas forcément justifié. A ceux-ci, je voudrais dire, que beaucoup d'agriculteurs s'en sortent grâce aux subventions de l’État, subventions auxquelles nous commerçants et artisans n’avons pas droit. Nous n'avons pas de subventions de compensation lorsque des travaux de voiries ferment l'accès à nos commerces. Nous n'avons pas eu, non plus de subventions lorsque, pendant les crises de "la vache folle" ou de "la grippe aviaire", les clients fuyaient les restaurants de peur d'être intoxiqués. Bien d'autres exemples, démontreraient que nous n'avons pas les mêmes atouts pour nous en sortir équitablement. Je n'ai rien contre les agriculteurs, bien au contraire.
Comble du comble, croulant sous les sommes astronomiques que demandait le RSI mon époux a retrouvé un travail de salarié tout en voulant garder son entreprise, mais nous avons vite laissé tomber lorsque ont nous a informé qu'il faudrait que nous continuions à cotiser au RSI de la même façon !!!!!! Extraordinaire !
Le rsi est mauvais mais il est a mettre au passif du bilan Sarkozy et c est a hollande de le réformer .je ne suis pas d'accord
24 mois pour m'inscrire au RSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des dizaines de lettres!
Radié du RSI par le RSI , puis réintégré.
Des rigolos
Votre opinion