L'été s'installe sur la France ce mardi: le mercure va grimper jusqu'à 33 degrés

Les prévisions météo de Géraldine de Mori pour RMC.
Le temps sera estival mardi sur l'ensemble du pays, avec des températures en nette hausse, selon les prévisions de Météo-France.
L'été s'installera avec des nuages de plus en plus discrets. Excepté un léger voile nuageux sur l'ouest du pays, ou quelques cumulus sur le relief des Alpes, des Pyrénées et de la Corse, le soleil brillera généreusement du matin au soir sur l'ensemble de l'hexagone.
Après un début de journée encore un peu frais, l'atmosphère se réchauffera sensiblement l'après-midi. Les températures minimales seront encore un peu basses au nord et dans le Massif central avec 9 à 15 degrés, elles iront de 11 à 18 degrés ailleurs, 17 à 22 près de la Méditerranée. Les maximales seront en hausse sensible partout, avec 22 à 27 degrés au bord de la Manche, 25 à 30 degrés sur la moitié nord, 29 à 34 degrés au sud, localement 35 en basse vallée du Rhône.
De chaudes nuits en fin de semaine
"Mercredi, jeudi et vendredi seront les trois journées les plus chaudes", précise Météo-France, avec le mercure atteignant ou dépassant les 30°C "sur la plupart des régions". "On atteindra très souvent 32 à 34 °C du Sud-Ouest à l'Ile-de-France ainsi que sur les régions proches de la vallée du Rhône", indique Météo-France. "Le seuil des très fortes chaleurs (35 °C) pourrait être dépassé localement."
Les nuits de jeudi et vendredi seront également chaudes: souvent entre 16 et 20°. Parfois, plus de 20° dans les grandes villes ou près de la méditerranée.
Votre opinion