× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique, de Christophe Jakubyszyn, du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC.
 

Accord surprise cette nuit à Bruxelles. Un accord historique à plus d’un titre. Sauvera-t-il l’euro ? Rien n’est moins sûr. Seule certitude, le 9 décembre 2011 est une date historique.

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • onvarespirerunpeu
    onvarespirerunpeu     

    déjà que notre pays doit payer pour tous les immigrés , si en plus payer pour les nouveaux venus! cela a mené à la faillite!

  • C47
    C47     

    TANT MIEUX VIVEMENT LA FIN DE CE M....R

  • Memoria 09/10/1967 à 13h10
    Memoria 09/10/1967 à 13h10     

    Mais c'est peut-être les peuples EN COLERE qui vont la faire cette europe sociale ... de gré ou DE FORCE! Viva la revolución !

  • Maxi10
    Maxi10     

    Certains ont cru qu'en 40 les américains étaient venus délivrer la France... Déjà à l'époque, la réalité était que les Etats Unis d'AMERIQUE ont surtout cherché ( avec leurs amis anglais ) à éviter qu'un grand état "les Etats Unis d'EUROPE" naisse qui les empêcherait de dominer SEULS le monde. De Gaulle ne s' était pas trompé en ne voulant pas des anglais en Europe et en demandant aux américains de partir.

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    L'EUROPE aura bien du mal à se sortir de ce guëpier, il faudra peut-être repartir de zéro et sans nouveau traité il est probable que toutes les tentatives restent vaines.

  • anticon
    anticon     

    ... rappelles toi du premier discours de Toulon, 2008 sur la "REFONDATION DU CAPITALISME", dans lequel il disait qu'il allait contrôler les marchés et la finance!!!! MENSONGE tout est resté comme avant et les banques qui ont fait des bénéfices ne sont même pas surtaxées sur ces bénéfices réalisés avec l'argent qu'on leur avait prêté!!! ...

  • Dellio
    Dellio     

    ......

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... et pouquoi la GB se retire????? POUR PROTEGER "LA CITY" C à D LA FINANCE!!!!!!!!!!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    De 1915 à 1918 ils ont tenu tout l'Ouest de nos lignes avec les Canadiens et les Néo-Zélandais.Ils nous ont aidé aux Dardanelles puis ont libéré la Syrie et le Liban avant de nous les remettre. De 1940 à 1942 ils se sont battus seuls sur le front Ouest pour nous.Ils ont prouvé qu'ils avaient de la clairvoyance et un bon instinct de survie.Nous sommes très mal placés pour leur donner des leçons

  • DX22
    DX22     

    Des phrases, toujours des phrases mais rien de concret à mon avis. Cette mondialisation pourrit tout sur son passage, pourquoi les politiques continuent à vouloir à tout prix continuer dans cette direction. Nous avons de moins en moins d'industries, de mois en moins d'emplois, des dettes qui augmentent de jour en jour avec les intérêts de plus en plus lourds et je ne crois pas que le FMI et les américains changeront quoi que ce soit, A. Merkel et N. sarkozy ne s'attaquent pas au mal mais mettent des rustines qui tiendront jusqu'à quand ? rien de courageux dans tout çà, que des effets de manches.

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire