L'homme objet
Le billet d'humeur de Brigitte du 27/10

L’homme objet
Si depuis des siècles, voire des millénaires, la femme a été soumise, voire objet destiné à satisfaire la jouissance masculine ou réceptacle pour fournir à la nation les individus nécessaires à sa croissance, de nombreux hommes s’inquiètent aujourd’hui, se demandant s’ils ne payent pas un peu cher le tribut de leurs ancêtres qui nous ont fait subir leur monde patriarcal.
Durant longtemps, la femme n’avait guère son mot à dire, peut-être n’avait-elle même pas d’âme ? Aujourd’hui, du moins en France, elle est l’égale de l’homme. Mais est-ce pour autant une femme libre ? Je suis étonnée de voir à quel point les femmes veulent endosser les postures masculines pour s’affirmer. Sans compter toutes celles qui ont un esprit de vengeance, au nom de leurs mères, grands-mères et arrières grands-mères… D’autres, se croyant plus libérées, vantent les mérites de leur jouet intime qui repose sur leur table de nuit remplaçant un amant.
La libération de la femme était nécessaire mais certaines de ces revendications non seulement sont excessives mais surtout montent les femmes contre les hommes. Avec ces attitudes, on ne s’en sortira pas de la lutte des sexes. Les hommes sont un peu perdus mais la plupart d’entre eux parviennent à s’adapter.
Je suis une femme libre depuis longtemps. Pourtant j’apprécie d’avoir un homme, un vrai à mes côtés. Il m’arrive d’utiliser des jouets intimes pour m’amuser mais jamais cet objet ne pourra me réchauffer, jamais il ne me dira les mots d’amour que j’apprécie d’entendre et jamais il ne m’offrira des fleurs ou m’apportera mon petit déjeuner au lit.
Si nous n’y prenons pas garde, bientôt, la jouissance féminine sera plus importante que celle de l’homme. Et si ce dernier ne parvient pas à lui donner un orgasme, il sera considéré comme non viril. Il perdra confiance en lui voire, il se détournera de cette femme trop dangereuse pour sa virilité. Et les deux membres du couple seront en souffrance et n’auront rien gagné.
Etre l’égale de l’homme ne signifie pas être identique. Nous, les femmes nous n’aurons jamais la même sexualité que les hommes. Elle sera toujours plus souterraine, plus empreinte de désirs fantasmés. La revendiquer ainsi, la rendre performante ce n’est pas rendre service aux femmes, et ce n’est pas aider les couples à enfin se retrouver. Je me sens femme et je préfère un homme fort, solide et dur sous la couette, ce qui ne l’empêche pas d’être sensible. Je ne veux surtout pas d’un homme objet.
Rédaction RMC
Votre opinion