"L'hypocrisie est à son paroxysme": pourquoi les propriétaires de boites de nuit se sentent oubliés par le gouvernement

Jean Roch, propriétaire du VIP Room, dénonce le fait que certains établissements aient pu rouvrir alors que les discothèques, elles, n'ont toujours pas reçu l'approbation du gouvernement.
C’est un secteur à l’arrêt et qui se sent totalement oublié. Le monde de la nuit et notamment les boîtes de nuit. Fermées depuis le début du confinement, beaucoup de propriétaires s’inquiètent pour la pérennité de leurs établissements.
“Je n’ai pas d’explication, on se bat tous les jours pour essayer de comprendre. Les oubliés du covid c’est nous. Au début ça faisait sourire parce que les cinémas étaient fermés, les salles de sports aussi. Mais aujourd’hui les cinémas, les clubs de sport ont rouvert, et le comble c’est que même les clubs échangistes ont rouvert mais pas nous”, juge Jean Roch, propriétaire du VIP Room à Paris.
Il dénonce le fait que certains établissements qui ne sont pas à proprement parler des boites de nuit ont pu rouvrir.
“Il y a des péniches sur la Seine où il y a tous les soirs 500 à 600 personnes. Tous les établissements d’été du Bois de Boulogne sont ouverts. Alors comme on ne peut pas faire club, on ajoute un buffet pour faire restauration. Ce n’est pas sérieux. L'hypocrisie est à son paroxysme”, dénonce-t-il.
Une réouverture le 10 juillet ?
Les gérants de discothèques espèrent être entendus par le gouvernement et demande une réouverture des établissements le 10 juillet. Ils se disent prêts à mettre en place un protocole sanitaire strict qui "garantit la sécurité du personnel et des clients", estime Patrick Malvaes, président du SNDLL.
"Nous avons proposé de mettre des tables sur les pistes de danse: les groupes resteront entre eux et danseront à proximité de leur table", explique Thierry Fontaine. "On veut éviter que des gens venus des quatre coins de la France se retrouvent à 300 pour danser et repartent chez eux propager le virus".
En outre, les professionnels inciteront leurs clients à télécharger l'application StopCovid, et à se laver les mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique, une distanciation physique sera maintenue, notamment dans les fumoirs.
Votre opinion