L'incitation à la pédophilie est-elle trop présente dans notre société actuelle?
Duo dos à dos de 15h30 du 17/11

L'incitation à la pédophilie est-elle trop présente dans notre société actuelle?
Avec pour en débattre dès 15h30 sur RMC aujourd'hui :
Catherine Marx, auteur de "Les différents visages de la prostitution", éd. Tabou collection Eveil Citoyen
Catherine MARX est auteure du roman MORALOPOLIS (Tabou éd, 2012). Elle est régulièrement l'invitée de Brigitte Lahaie sur RMC. Ses livres traduisent l'intérêt profond qu'elle porte aux relations humaines et son désir d'oeuvrer en faveur d'un monde plus paisible. Elle n'hésite pas à se positionner loin du politiquement correct, notamment en dénonçant un féminisme dont le discours forge les identités de genre sur le modèle binaire de la femme victime et de l'homme-bourreau.

Quatrième de couverture
Jamais un livre traitant de prostitution n'avait examiné la question sous cet angle. Un essai qui se lit comme un roman et qui laisse le lecteur remué par une réalité qui lui explose au coeur.
Nos préjugés sur la prostitution ont des conséquences catastrophiques sur la vie de nombreuses personnes et quand parfois, au prétexte de les aider, des politiciens se lancent dans une guerre vertueuse afin d'enrayer ce "fléau", c'est encore pire. En tant que citoyens, nous sommes tous concernés par cette question, dès lors que des lois ou des stigmas sociaux ont un impact délétère sur la vie de nombreux individus.
Qui sont les prostituées ? Pourquoi exercent-elles cette activité ? Qui sont leurs clients ? Que recherchent-ils ? La prostitution peut-elle s'envisager comme une profession ou doit-on l'éradiquer au nom de l'égalité hommes-femmes ? Pourrait-on faire une exception à la loi pour l'accompagnement sexuel des personnes handicapées ? Autant de questions auxquelles ce livre engagé se propose de répondre. D'une manière inattendue et terriblement efficace…
Votre opinion