L'inquiétude des proches des victimes du coronavirus reste vive: "Quand ça touche votre famille, c'est déjà trop tard"

TEMOIGNAGE RMC - Hakan a perdu son père et son oncle a cause du coronavirus et témoigne ce lundi sur RMC de son inquiétude liée au déconfinement.
Si certains attendent avec impatience la phase 2 du déconfinement qui démarre mardi, d’autres au contraire la redoutent. Les familles de victimes du Covid-19 notamment, voient les choses différemment.
A Mulhouse, en Alsace l'une des régions les plus touchées par l'épidémie, nous avons rencontré Hakan, il a perdu son père et son oncle a cause du coronavirus.
"Je ne vais pas reprendre la vie comme avant"
Dans le jardin familial Hakan regarde quelques photos de son père avec nostalgie décédé il y a un mois du tout comme son oncle. Alors le déconfinement le retour progressif à la vie normale il ne le vit pas comme les autres.
"Ca m'a mis à terre, ça m'a mis KO. Je ne vais pas reprendre la vie comme avant. Je vois un danger potentiel là où il y a du monde. Je vais pas aller faire du shopping. On va rester à la maison tant qu'on peut pendant au moins encore un mois je pense."
"Quand je vois des gens faire la queue devant un magasin de vêtements, je ne comprends pas"
Pour lui, il est encore trop tôt pour vivre comme avant il aimerait que tout le monde le comprenne.
"Quand je vois des gens faire la queue devant un magasin de vêtements, je ne comprends pas. J'aurais peut-être été dans le même cas si je n'avais pas connu ce décès-là, peut-être que j'aurai été plus à l'aise, mais on a tous peur."
Alors quelques soient les annonce d’Édouard Philippe à venir il restera sur ses gardes et demande a chacun de respecter les gestes barrières. "Quand ça touche votre famille, c'est déjà trop tard."
Votre opinion