"L'occasion de restaurer notre unité": la Fondation du patrimoine lance une cagnotte en ligne pour Notre-Dame

Pour la reconstruction de la cathédrale, la Fondation du patrimoine a lancé sa propre cagnotte en ligne sur laquelle elle ne prélèvera aucun frais.
L'émotion est immense au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Alors que l’incendie n’était pas encore maîtrisé, le président de la République a annoncé la mise en place d’une conscription nationale pour reconstruire l’édifice âgé de plus de 700 ans.
Face aux nombreuses demandes, la Fondation du patrimoine ouvre ce mardi à midi une collecte pour la reconstruction de la cathédrale. Les fidèles sont nombreux à vouloir y participer. C’est le cas de Jean-Philippe qui assistait à la messe dans la Cathédrale lorsqu'il a été évacué.
"Ce drame aura peut-être servi à quelque chose"
"C’est la moindre des choses d’aider à la reconstruction de Notre-Dame. C’est une architecture historique et c’est l’emblème de la foi parisienne. J’invite tous les Français à aider à sa restauration", assure-t-il sur RMC.
Bretrand de Feydeau, le vice-président de la Fondation du Patrimoine voit dans cette collecte, un acte d'unité nationale: "Le coût de cette reconstruction sera très élevé. Mais si c’est l’occasion de restaurer notre unité, ce drame aura peut-être servi à quelque chose".
Et pour réunir un maximum d'argent, la Fondation du Patrimoine ne prélèvera aucun frais sur le don.
Votre opinion