L’Olympique de Marseille est-il le club le plus populaire de France? Ça fait débat sur RMC
Vainqueur 2-0 à l’aller au Vélodrome face à Salzbourg, l’OM compte bien finir le travail et décrocher sa place en finale de Ligue Europa. Ce serait une première depuis 14 ans. Une journée spéciale à suivre sur RMC avec nos envoyés spéciaux à Marseille et en Autriche.
L'OM compte bien battre Salzbourg ce jeudi soir et décrocher sa place pour la finale de la Ligue Europa. A Marseille, c'est tout un peuple qui est derrière l'OM.
Il n’y avait qu’à se rendre aux abords de la Commanderie ce mardi pour le constater. Des centaines de supporters sont venus enflammer le dernier entraînement des joueurs. Une ferveur qui a gagné toute la ville: "Je crois qu'on n'a pas vu ça depuis la finale à Göteborg. J'y étais donc je sais ce que ça représente, et c'est encore plus fort aujourd'hui".
Une ferveur qui se conserve et qui se partage des années après. Ils sont nombreux, anciens joueurs, André-Pierre Gignac, Franck Ribéry, Benjamin Mendy, André Ayew, à avoir affiché leur soutient sur les réseaux sociaux.
"Marseille revit au rythme de l'OM"
La municipalité a fait déployer des banderoles sur la façade de l’hôtel de ville. Les 20.000 places de la fan zone installée au Vélodrome se sont vendues en moins de 24 heures. Et ils sont 1.500 à faire le déplacement jusqu’à Salzbourg. 13 heures de bus, 1.300km. Rien n’est jamais trop pour l’OM. Et ce n’est pas le plus Marseillais de nos consultants RMC Sport, Eric di Meco, qui dira le contraire: "Le niveau de la compétition est alléchant. Et cette équipe a su créer une sympathie auprès du public qui fait que tout le monde a envie de voir ça. Marseille revit au rythme de l'OM en ce moment".
Si l’on s’en tient au dernier sondage Harris Interactive commandé par RMC Sport, Marseille est le club le plus supporté de France, à égalité avec le PSG, viennent ensuite Lyon et Saint-Etienne. Et nous l’avons trouvé, le Parisien supporter de l’OM. Il s’appelle Bruno: "Je suis Parisien j'ai toujours habité à paris, mon cœur est marseillais, j'ai toujours aimé Marseille, il faut voir la ferveur populaire au Vélodrome. Tout le monde se rassemble avant les matchs, ça chante, ça crie. A Paris, on ne l'a pas du tout".
Votre opinion