L’OM se sert une autre coupe…
A Caen, Marseille s’est aisément qualifié pour les ½ de la Coupe de la Ligue. La belle série marseillaise continue…
Le retour de l’OM au premier plan se confirme donc. Après sa promenade au SDF, Marseille est allé se qualifier à Caen en toute tranquillité. Et même avec une équipe remaniée, avec des titulaires absents, Marseille continue de progresser.
Face à Caen, Deschamps n’a même pas eu besoin de son carré solide. Devant la défense, le duo Lucho, Cheyrou donne un autre ton à l’OM, plus technique. Est-ce la raison principale qui fait que l’OM semble développer des phases de jeu très rarement vues cette saison ? Le deuxième but, le troisième, par séquence, Marseille propose un jeu vraiment intéressant. Défensivement, c’est peut-être plus friable. Et si Hamouma ne gâche pas deux belles opportunités en fin de première période, ça donne certainement moins l’impression d’une balade. C’est la seule réserve dans un ensemble très positif. Ceux qui voudront faire la fine bouche noteront que cette équipe normande remaniée, elle aussi, a affiché un niveau plutôt faible avec un gardien pas digne du haut niveau.
Dans ce 3/0 bien net, il faut retenir la confirmation du niveau d’Amalfitano. Son duo avec Azpi offre un côté droit performant. Toujours en confiance, Valbuena est peut-être en train de faire sa meilleure saison au club. 3 défaites sur les 21 derniers matches (dont 2 en LDC, Arsenal et Olympiakos) le terrible début de saison est très loin. Qui se souvient du match du réveil face à Evian ? Tout va bien, comme dans le meilleur des mondes à Marseille ? Indéniablement, c’est l’impression du moment. Lille et Lyon vont maintenant venir très vite. Ce mois de janvier sera l’occasion de passer des impressions aux certitudes…
Votre opinion