L'un des leaders mondiaux de la chimie pharmaceutique va relocaliser sa production en France

DES BONNES NOUVELLES POUR 2021 - Sur RMC, nous avons décidé toute la semaine de vous redonner un peu d'espoir et nous vous proposons un tour d'horizon des bonnes nouvelles à venir pour l'année prochaine.
Au revoir 2020, cette année si particulière, difficile pour beaucoup de Français. Sur RMC, nous avons décidé toute la semaine de vous redonner un peu d'espoir et nous vous proposons un tour d'horizon des bonnes nouvelles à venir pour l'année prochaine.
Ce lundi matin, nous nous penchons sur les relocalisations de l'industrie française. La crise a notamment révélé au grand jour notre dépendance sanitaire, on a manqué de masques, de respirateurs. Pour les médicaments, la majorité des molécules viennent d'Asie, avec les risques de pénuries ou de dépendance que cela implique.
Le gouvernement a donc décidé de consacrer un milliard d'euros du plan de relance pour relocaliser en France une partie de la production industrielle.
Reportage à Porcheville, dans les Yvelines, dans une entreprise du groupe français Seqens, l'un des leaders mondiaux de la chimie pharmaceutique qui va relocaliser une partie de sa production de médicaments dans l'hexagone. En tout, le groupe va engager 290 millions d’euros dans ses usines françaises en dix ans.
Votre opinion