× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande en campagne à florange
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy vendredi chez Petroplus à Petit-Couronne, François Hollande dans le même temps à Florange sur...

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • tempête
    tempête     

    Vous parlez de 11 millions... Imaginez un peu si nous perdons notre indépendance budgétaire avec sarko qui s'apprête à VOTER OUI pour le M.E.S et les 140 milliards que nous devrions donner par an, voir plus à des inconnus de Bruxelles non élus, renseignez-vous sur tout ce qui se trame en ce moment en coulisse sans qu'il n'est dit aucun mot dans nos MERDIAS !! Mélenchon est le seul à vouloir poursuivre les évadés fiscaux avec une loi comme aux USA, Sarkollande n'en n'ont même pas eû l'idée... C'est fou NON ?????????? Je ne veux plus des soumis au CRIF, quelle honte pour notre démocratie, il manque de couill.es dans notre pays, assez des carpettes et des bonimenteurs!!

  • Les rouges
    Les rouges     

    SI MONSIEUR HOLLANDE ARRETEZ DE FAIRE SON
    TROUBLE FETE POUR UNIQUEMENT ABATTRE UN HOMME ET NON RIEN TENTER POUR SAUVER DES EMPLOIS
    ALORS QU IL VIENNE PAS " CASSER LE BOULOT
    QUE L ETAT FAIT POUR SAUVER LE MONDE DE L INDUS
    TRIE
    PAS DE TRAHISONS MONSIEUR HOLLANDE LAISSEZ LES
    SYNDICATS CHANGER EVOLUER DANS LE NOUVEAU MONDE

  • mancha
    mancha     

    Comme par hasard c'est la faute des autres ,Bel Kacem porte parole de François a dit que Sarko était Berlusconni et Poutine réunis ,elle a du tester DSK pour étre aussi conne et dévergondée.....

  • mxm
    mxm     

    François on t'a vu!
    Tu chuchotes derrière le dos des caméras avec les ouvriers, les syndicats!
    SOIS PAS LACHE!
    Fais comme le Président
    DEVANT PAS DERRIERE!

  • ELDAR95
    ELDAR95     

    François Hollande ne fêtera qu'en mars ses quatre ans à la tête du département. Il le préside depuis le 20 mars 2008, après que la gauche l'a emporté aux cantonales. Auparavant, la Corrèze était dirigée par Jean-Pierre Dupont (UMP) depuis 1998, et par la droite depuis bien plus longtemps.
    En 2008, à l'arrivée de François Hollande, le département est dans une situation difficile, avec 289,9 millions d'euros de dettes, soit 1 206 euros par habitant, selon les chiffres de Bercy. Un endettement qui résulte de dépenses de fonctionnement en hausse constante depuis 2005 : de 194,8 millions d'euros de dépenses de fonctionnement en 2005, le département passe à 245,006 millions trois ans plus tard, en 2008, soit 25 % de hausse. Parmi les charges en hausse, les frais de personnel, qui passent de 25,83 millions en 2005 à 47,06 en 2008.
    Cette hausse de charges se fait notamment par le recours à l'emprunt. L'encours des dettes bancaires du département passe de 148,06 millions en 2005 à 289,04 millions en 2008, soit une hausse de 95 %, qui fait du département le plus endetté par habitant de France. Dans le même temps, les charges financières du département (la charge de sa dette) triplaient, passant de 3,98 millions en 2005 à 11,1 millions en 2008.
    La conséquence, ce sont des charges d’intérêt très élevées, et le poids de l’amortissement
    François Hollande a plutôt stabilisé et consolidé la dette, héritée en grande partie de son prédécesseur. Je vous renvoie aux courbes de Bercy où on voit que de 2008 à 2009 augmentation à cause des intérets des emprunts (la droite avait fait des emprunts avec un taux variable, comme ceux qui ont ruiné de nombreuses familles aux Etats-Unis) puis ensuite stabilier la dette. Donc résumons un peu : Hollande stabilise la dette de la Corrèze qui était dans un Etat catastrophique à cause de la Droite et ce malgrè la charge non financé par l'Etat de nouvelles compétences (comme rsa, fin de la taxe professionnelle) d'ou la demande de remboursement de 11,5 millions. D'un autre côté nous avons un Président Sarkozy qui lui a fait augmenter la dette de la France de 500 milliards d'euros (je vous renvoie là aussi aux courbes de la dette), c'est simple en 30 ans la courbe de la dette ne diminue qu'à 3 reprises : sous Rocard (gauche) , les 5 années Jospin (Gauche) et deux années fin de mandat de Chirac avec Villepin. Donc toute personne seine d'esprit devrait considérer que pour éviter la fin de la France, sa faillite, il faut voter Hollande qui lui a le courage de prendre des mesures pour équilibre le budget et la dette et non pas dépenser plus pour les plus riches et ruiner la France. Soit l'incompétene, l'immobilisme de Sarkozy soit le pragmatisme , la justice sociale et la compétence de Hollande.

  • Papillon du jour
    Papillon du jour     

    De la foutaise en barre, le reste du temps ils en ont rien à foutre !

  • 007
    007     

    Pour boucler son budget 2011, la Corrèze attend, une subvention exceptionnelle de l'Etat de 11,5 millions d'euros. Pour l'an prochain, l'austérité paraît indispensable, d'autant que le versement de l'Etat est conditionné à un plan d'économie.

    Du côté des recettes nouvelles, la taxe sur le foncier bâti sera augmentée de 6,5% et le taux de la taxe d'aménagement sur les permis de construire sera triplé.
    Certes la CORRÈZE était endetté avant son arrivé mais depuis qu'il est au commande le trou est devenu abyssale. Vous parliez d'un équilibre en 2012 mais cet équilibre arrive à coup de 11.5 millions verser par l'état, c'est à dire avec nos impôts.Il n'y a pas lieu d'être fier et de pavaner sur la façon d'équilibrer le budget.

  • ELDAR95
    ELDAR95     

    Affaire Karachi, faites des recherches vous verrez comment des hommes politiques de droite ont du sang français sur les mains.

  • ELDAR95
    ELDAR95     

    Je suis d'accord avec toi la Corrèze le département le plus endetté de France en 2008, qui était dirigé par la droite , a été repris avec ces nombreuses dettes par Hollande aui a su remettre de l'ordre, on prévoit un budget à l'équilibre pour la première fois en 2012, première fois depuis 40ans. Pour le reste , on voit ce qu'un avocat d'affaire fait à la dette de l'etat de belles paroles mais revend la France à ses mais les gros industriels, si tu t'en es pas aperçu la France est en faillite, si on avait gardait la meme dette de 2007 on en parlerait même pas, car la France serait mieux placé que l'Allemagne sauf qu'en 5ans la dette a augmenté de 35%, 500 milliards, pour une entreprise ou un couple ils seraient déjà en prison.

  • 007
    007     

    La belle affaire!Certes HOLLANDE est énarque et alors....Rappelez vous aussi des Énarques qui se sont succéder aux affaires.Crédit Lyonnais,Vivendi,France Télécom,Alsthom,Société Général.Tous sont des énarques et tous ont ruinés ces entreprises florissantes en moins de cinq ans.
    Ces prouesses ont coutés très cher aux contribuables et a entrainés des centaines de suppressions de postes.
    Si un énarque savait dirigeait une entreprise cela se saurait!!!Alors un pays....Pour autant que HOLLANDE a montré son savoir faire en CORRÈZE

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire