La bourde d'"Extinction Rebellion" qui bloque l’Apple Store de Bordeaux: "Ce sont des guignols illégitimes!"

Les "Grandes Gueules", du lundi 2 décembre 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.
C'est ce qu'on appelle le "détail qui tue". Vendredi, à l'occasion du "Black Friday", des associations de défense de l'environnement et des altermondialistes ont bloqué plusieurs sites de géants du commerce, comme Amazon ou Apple.
Ainsi, les activistes de l'association écologiste "Extinction Rebellion" s'est félicité d'avoir bloqué un Apple Store à Bordeaux avec un tweet. Sur le message, photo à l'appui, les militants se félicitent:
"Victoire! L’Apple Store de Bordeaux restera fermé jusqu’à demain matin! Bravo à tout.e.s les rebelles présente.s sur place!"
Victoire! L’Apple Store de #Bordeaux restera fermé jusqu’à demain matin! Bravo à tout.e.s les rebelles présente.s sur place!! #BlockFriday #bordeaux #ruesaintecatherine #AppleStore pic.twitter.com/gy5XInxIYK
— Extinction Rebellion Bordeaux (@XR_Bordeaux) November 29, 2019
Cette opération "coup de poing" s’est pourtant transformée en bad buzz quand des internautes ont remarqué que les tweets du mouvement activiste étaient envoyés.... depuis un appareil Apple! On peut en effet lire "Twitter for iPhone" sous le tweet.
Une bourde qui a bien fait rire notre agriculteur Didier Giraud qui a lâché en pleine émission: "Ce sont des guignols illégitimes". Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir les autres "Grandes Gueules" autour de la table...
On en parle avec Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières" et Didier Giraud, éleveur de bovins.
Votre opinion