× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La campagne de 2012 loin des préoccupations des français
 

PARIS (Reuters) - Soixante-douze pour cent des Français estiment que la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, telle qu'elle se déroule...

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    Poursuivre l'étranglement des économies de productions avec l'euro (qui est une monnaie extremement forte qui n'est viable que pour les pays ayant fait le choix de la valeur ajoutée, ce n'est pas notre cas) ne menera qu'à la banqueroute et/ou bain de sang; les gens ne se laisseront pas piller au nom d'un bout de papier constitutionnel. L'UE et l'euro ont été mal construit et poursuivre ne sera qu'un désastre encore plus grand, et ce n'est pas une hypothèse mais une certitude. Il n'y aura pas de bout du tunnel, ce n'est pas une étape, ce n'est qu'un effondrement. Comment envisagez vous de changer de type d'industrie pour que l'euro nous soit favorable (on marche déjà sur la tete en faisant ça, on adapte la monnaie aux entreprises et non l'inverse) alors que nous croulons sous la fiscalité, la concurrence, la dette, et la désindustrialisation; c'est infaisable. Je ne comprends pas votre fuite en avant sur cette Europe, si ça ne marche pas il faut traiter les problèmes et quand c'est à la base que c'est pourri, il faut tout arreter pour refaire hors nous n'avons pas fait le premier aux prémices de l'UE et vous refusez la seconde et dernière solution. Je comprends que vous soyez peu attaché à abandonner ce qui a été fait ces 4 dernière décennies mais s'enteter dans cette voie sans issue n'ammenera que la ruine en Europe dont la France.

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    si je comprends vous êtes pour sortir de l'europe. moi, j'avais voté non à Maastricht et l'europe a gagné mais les français ont perdu. Mais on a fait du chemin avec l'europe, en unité de temps mais pas sur le fond avec de la fiscalité commune etc.. et je suis persuadée qu'on a fait la monnaie unique trop tôt et surtout certains pays comme la grèce, etc..n'étaient pas prèt. C'était une erreur mais personne des gouvernements précédents ne sont impliqués comme N.S. Tant que le vin est tiré, il faut bien le boire. Sortir de l'euro et europe serait une aventure peut-être risquée.

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    tu as raison DENIS mais je vais m attirer les foudres du" dictateur facho BOMCI "qui nous insulte a chaque fois que tu écris c 'est un minable qui ne supporte pas la contradiction

  • musso
    musso     

    pour l instant il faut dire que l on ne nous propose RIEN !Ni la droite ni la gauche et encore moins les autres !Ils ne font que se critiquer les uns les autres !Personne ne s engage c est creux !Je n ai encore aucune idée pour qui voter !

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Regardez les autres pays européens qui ont affaibli leurs citoyens d'une manière aussi cruelle. " Comparaison n'est pas raison, nous avons un mécanisme unique (l'UE) ce qui fait que nous nous plantons tous en même temps. "Le manque de croissance fait augmenter le chômage " Faux, le manque de croissance est du aux délocalisations qui induisent du chomage, il s'agit de deux conséquences. "Les agences de notation seront très vigilantes si F.Hollande est élu car elles ne sont pas contentes du niveau de baisse des dépenses de l'état au niveau des régions, conseils généraux, départements" C'est sur qu'il y a à faire et avait à faire pour les dépenses territoriales mais Sarkozy n'a rien fait à part laisser dériver. Quant aux agences de notations c'est du n'importe quoi, à quoi sert payer des interets quand notre banque de France peut nous preter sans (bien sur sans l'UE et l'€ évidemment) et ce qui implique une non titrisation de notre dette sur le marché global donc a plus d'agences de notations; cette situation est la plus ubuesque, on peut monétiser nous même mais on demande au privé de le faire en nous faisant payer. Sinon taper sur Hollande ne sert à rien avec moi, Sarkozy et Hollande ne valent guère mieux l'un que l'autre et je ne voterai jamais ni pour l'un ni pour l'autre car tout deux pronent le même libre échange, la même Europe oligarchique, l'euro fort, la monétisation privée, la libre cirulation et l'immigration tout azimut et ont le même dégout pour la France (Sarkozy a déjà dit que ça le laissait froid c'est peu dire). "Je préfère Sarkosy envers et contre tous!
    " Et moi je préfère quelqu'un qui porte nos interets que Sarkozy.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "on croit qu'elle commande, c'est archi- faux" Si c'est vrai, regardez les annonces de Sarkozy avant et après, c'est sans appel. "si Nicolas Sarkosy n'était pas réélu, je suggère son élection comme président européen" Tant que nous avons quitté l'UE, grand bien vous en fasse. "Nicolas Sarkosy est européen convaincu" Sarkozy ne sert que ses interets personnels sinon il aurait tout fait pour laisser la Grece sortir pour qu'elle s'en sorte et non l'étrangler en la gardant pour sauver son totem. "Je le trouve courageux.
    " Pure façade dialectique, dans les faits il ne cesse de se coucher, fasse à Merkel, fasse à la finance, fasse aux groupuscules (pour la circulaire Guéant). "L'allemagne a prévu la sortie de l'euro en faisant frapper des marks en angleterre au cas où" Pas nous, nous avec Sarkozy on attend comme des glands que ça tombe. "Le seul but de Mme Merkel était de sauver ses billes et n'a pris aucune initiative si ce n'est de préserver ses intérêts" C'est le but d'un Président, preserver les interets de SON pays, pas de sacrifier son peuple pour le voisin ou les banquiers. "cigale française qui chante depuis des années au lieu d'économiser et de réformer l'état et certaines institutions pesantes" Sarkozy n'a rien changé, au contraire on continu les dépenses les plus exhubérantes sans broncher en votant avec ses amis du PS.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Moi j'aimerais qu'un jour on me dise ce que les cyber-révolutionnaires veulent mettre à la place parce qu'une effusion de sang pour avoir l'air idiot quand il s'agit de prendre le suite, non merci. Et pour la devise républicaine, rares sont ceux qui l'entendent dans son sens originel préférant l'interprétation du bataillon de propagande actuel de Oui-Oui fait la république.

  • intrensigent
    intrensigent     

    quand ont voit les profits de ces politicars,pourquoi voter quand le peuple n'aura qu'une solution "LA REVOLUTION".
    Pourquoi voter quand l'egilter la fraterniter et la liberter n'existe plus.
    Pourquoi voter quand les mensonges politiques aflues..
    Pourquoi voter quand le president en poste,ne nous ecoutent pas!!
    Et voter pour que notre argent serve a etre depenser et a nourrire et loger et habiller l'etat,alors qu'ils ont un salaire pour tous cela???
    Alors voter oui mais pourquoi???

  • lagauloise
    lagauloise     

    Le loup,ou plutôt la meute de loup a pris place depuis un sacré bout de temps! Vraiment estomaqué d'un tel aveuglement,d'une telle naïveté.J'espère pour vous de rester dans cet état et surtout de ne pas avoir de descendants!

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    sera un bon millésime, râler est un sport national et quand on râle c'est que tout va bien car cela signifie qu'on veut changer les choses . Mais il faut être circonspect à l'aube de cette nouvelle année peut-être l'année de tous les dangers . A force de crier au loup!

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire