× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

L’agence Standard & Poors a dégradé la note de la France et ce ne sera pas sans conséquence sur la campagne présidentielle. C’est même une triple alerte rouge pour N. Sarkozy : sur sa politique, sur son image et, par conséquent, sur ses chances d’être réélu.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • aninsolite
    aninsolite     

    Espérons même qu'elle a gagné un ZZZZZ

  • Zimesson
    Zimesson     

    Il faut arrete de dire n importe quoi , ben n achetez plus les vetements et chaussures egalement qui viennent aussi de chine ... J
    Je vous rappelle que ce travail des enfants dans certains pays pauvres nourrit des familles et aussi egalement en chine ... Nous a en occident on se permet de donner les lecons de morales meme quand on est dans la merde ? Je vous qu il ya 20 ans on se moquait de ce pays non democratique et on faisait l apologie du liberalisme .. Et on est ou maintenant ? Toute l europe liberal est en crise , et ce pays dont on critique , ou encore le bresil . L afrique du sud ou encore l inde sont ces pays a qui on demande des emprunt ? Alors je vous pose la question parmi les deux la chine et l europe qui est ce qui ressort plus grand grace a son economie ?

  • centuryfox
    centuryfox     

    demandons à nos candidats qui se presentent au election presidentiel de renoncer à leur salaires de president de la republique pour moi ce n' est pas un metier mais une fonction et on verra la credibilité des uns et des autres pour nous faire une opinion

  • eric 74
    eric 74     

    Bonjour,
    j'ai regardé l'émission sur la crise de BFMTV. Certes la crise que nous traversons est dure et difficile mais j'ai été outré et scandalisé par ce gestionnaire de fonds chinois qui se permet de nous donner des leçons de travail! De quel droit le represantant de fond d'un pays anti démocratique, tortionnaire qui fait travailler ses enfants à partir de 5 ans qui traite ses travailleurs comme au 18 ème siècle qui emprisonne ses citoyens pour des délits d'opinion qui assassine ses citoyens en place publique d'une balle dans la tete! de quel droit ce personnage nous donne des leçons à une heure de grande écoute?
    Certes mon pays est en crise, mais je préfère crever de faim que d'accepter son argent sale! je me promet qu' à partir d'aujourd'hui je n acheterai plus un produit Made in China, dusais je me passer d'ordinateur ou de TV ou de basket!
    Je suis révolté par le témoignage de ce personnage!
    Qu'il revienne nous donner des leçons quand son argent ne sera plus tacher de sang!
    Et si nos responsables politiques avait du courage et de la grandeur, c'est ce discours qu'ils tiendraient sans tenir compte de l'OMC ou du "libéralisme mondial...

  • kasi
    kasi     

    et hollande il va faire quoi avec son programme qui augmente tous les défficits?

  • la baïne
    la baïne     

    http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/14/un-pays-bien-gere-sarkozy-au-bon-vieux-temps-du-triple-228371

  • sto
    sto     

    Le même journaliste nous disait le contraire il y a 1 mois.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Et quand les autres agences disent le contraire de S&P "Pour Moody’s, la France reste AAA et pour Fitch aussi " qui est la plus crédible des agences ?? dans la mesure ou ils ont les mêmes références !!!!
    Tout cela c'est de la foutaise pour gargariser les médias qui s'en mettent plein les fouilles en vendant de l'espace publicitaire grace à l’audience des veaux.

  • quizzle
    quizzle     

    nous n'étions pas dirigés par des voleurs et des crétins, si seulement ces agences de notation servaient à quelques et avaient une quelconque connaissance des diverses entités qu'elles jugent.
    si cette perte fais perdre Sarko, tant mieux, si elle peut avoir un effet positif et que nos chers têtes blondes politiques pouvait avoir un électrochoc tant mieux, malheureusement, elles n'ont aucune crédibilité, aucune connaissance des tenants et des aboutissants des entités qu'elles jugent, elles connaissent à peine les dossiers, pour juger de la santé d'un pays, il faut connaître ce pays, or ce n'est pas le cas, sinon elles auraient déclasser tout le monde, allemagne y compris !!

  • rafale1951@yahoo.fr
    rafale1951@yahoo.fr     

    Notre triple a on l'avait déjà perdu , mais cela ne doit pas nous faire perdre confiance, la France est solide, j'ai toute ma confiance en SARKOZI

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire